Les courts-métrages – 2ème partie

Povkemon

Peut-être bien mon court préféré parmi tous ceux qu’on a fait. Je trouve que le costume de Ken Laden est vraiment chiadé (ce qui est rare dans nos films), en plus avec sa barbe faite en peinture à l’eau, c’est trop la classe ! Mamako n’est pas en reste et réussit brilliamment à retranscrire le côté « vénére » des ricains, ce qui n’est pas aisé quand on a juste une casquette pour faire comprendre d’où on vient (casquette = américains, ok ?). Et n’oublions pas nos chers povkemons, ces charmants animaux chantants qui m’ont toujours fait beaucoup rire. Et comme dit le poisson : « Rock the boat » !

Image de prévisualisation YouTube

 

Povkemon – Bétisier

Notre tout premier bétisier, peut-être même le plus drôle quand on voit au ralentis la tête de Mamako qui se fait mal. En tout cas, moi, je ne m’en lasse pas !

Image de prévisualisation YouTube

 

Tetsuo

Un court qui n’est rien d’autre qu’un exercice de style, car nous voulions à la fois nous lancer dans la réalisation d’une scène de combat « correcte » (quand vous verrez celle du Petit Poucet, faite avant ce Tetsuo, vous comprendrez qu’on ai voulu essayer de faire mieux) et aussi illustrer cette musique ENORME tirée du film Akira. Sinon, bah c’est de la castagne comme on l’aime, et puis les forces du bien gagnent à la fin (mais sont-ce vraiment les forces du bien ? Tin-tin-tin…)

Image de prévisualisation YouTube

 

Ermite

Un cas un peu particulier dans cette série de courts-métrages puisque celui-ci à été fait plus tardivement, à l’occasion du concours d’entrée à la FEMIS que j’ai passé en… 2005, je crois (sans succès, mais j’avais quand même eu 12/20 pour ce film. La classe !). Il s’agit donc d’une parodie de la campagne « 30 minutes de marche quotidienne… » qui faisait fureur à l’époque dans les couloirs du métro, le tout sur le thème de l’érémitisme parce que c’était le sujet de mon dossier (jusque là, ça se tient). Et puis, ce sera pour vous l’occasion de découvrir de visu le célèbre mabataille, l’homme dont la perfidie fleurit régulièrement dans les commentaires de ce blog. Salut à lui et bravo pour sa généreuse participation ! (voilà, là, il pourra plus me réclamer de thunes)

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire