News en vrac : Man of Steel 2, Playmobil, Spielberg…

- La suite de Man of Steel – dont Warner Bros ne sait pas trop encore quoi faire – se passera en fin de compte de George Miller, le réalisateur ayant mis un terme à la rumeur surgi en août dernier.  Peut-être l’a-t-il encore mauvaise après l’annulation de son Justice League il y a quelques années ? En tout cas, ce ne sera malheureusement pas pour se concentrer sur la suite de son Fury Road (film de l’année !!!) puisqu’il avoue désirer se lancer sur un «petit projet sans effets spéciaux et peu de cascades»… Sérieux, George, tu déconnes…

- Matthew Vaughn n’a pas fini de dynamiter le monde de l’espionnage au cinéma : tandis qu’il travaille sur la suite de son excellent Kingsman (dont le tournage pourrait débuter – sous sa houlette, croisons les doigts – en avril 2016), il vient d’être embauché par la MGM pour adapter I Am Pilgrim, qui n’est pas une suite à Scott Pilgrim (dommage) mais un roman de Terry Hayes où un agent à la retraite reprend du service pour sauver le monde. Gageons que Bruce Willis est sérieusement intéressé par le rôle.

- Plus habitué aux crossovers fantastico-incongrus (les romans Abraham Lincoln : Vampire Hunter et Orgueil, préjugés et zombies) ou au cinéma de Tim Burton, Seth Grahame-Smith va faire ses premiers pas derrière la caméra en adaptant le comics The Flash, pour le compte de DC en pleine contre-offensive anti-Marvel (rappelons qu’un Justice League en deux parties est au calendrier). Ce qui serait cool, ce serait un duel entre le super-héros plus rapide que l’éclair et des zombies super-lents.

- Clint Eastwood – maudit soit-il – va faire jouer Tom Hanks dans un nouveau biopic, Sully. On y relatera ainsi l’histoire vraie du capitaine Sullenberger qui, en janvier 2009, réussit à sauver ses 155 passagers en faisant atterrir un avion en panne sur une rivière de l’Hudson gelée. Ce qui ne l’empêchera pas, malgré son aura de héros dans les médias, de tomber sous le coup d’une enquête judiciaire… Attendez voir, c’est exactement le Flight de Zemeckis, ça !

- Parce qu’il n’y a pas de raison de laisser la concurrence s’épanouir sans la repomper ouvertement, Playmobil va marcher dans les traces de Lego et aura bientôt droit à son propre long-métrage animé, intitulé Playmobil : Robbers, Thieves & Rebels. Et contrairement à ce que laisse croire ce titre anglophone, il s’agira d’un film FRANçais, produit par On Entertainment (le récent Le Petit Prince), Wild Bunch et Pathé ! Les fans de Super 4 sont dans les starting-blocks. Et les autres aussi, y a pas de raison.

- Enfin, pas de News en vrac sans parler des Ghostbusters et cette fois c’est plutôt intriguant. En effet, Sony, qui sent bien qu’il va falloir faire passer la pilule aux fans de la première heure, travaillerait avec Ivan Reitman (on préférerait Dan Aykroyd, mais bon) sur un long-métrage animé des casseurs de fantômes. Yep, comme la série des 80′s ! Une bonne idée qu’on regrette cependant n’avoir pas vu surgir plus tôt, Harold Ramis n’étant plus là pour donner de la voix. Casseur d’ambiance (moi, pas Harold).

Une Réponse à “News en vrac : Man of Steel 2, Playmobil, Spielberg…”

  1. Stephanie dit :

    Personnellement, le prochain Batman v Superman m’interpelle beaucoup plus que la suite de Man of Steel.

Laisser un commentaire