News en vrac : Don Quixote, Men in Black, John Wick 2…

Cela faisait une éternité qu’elles avaient disparu dans les limbes de ma fainéantise (putain, 4 ans et demi quand même) mais voilà, les «News en vrac» sont de retour ! Pour combien de temps et à quelle fréquence, on ne sait pas encore, alors profitons-en pendant qu’on peut !

- Rien de tel qu’une mauvaise nouvelle pour se retrouver donc commençons avec le nouveau coup dur rencontré par The Man Who Killed Don Quixote de Terry Gilliam. Oui, encore bordel de merde. Sauvé de l’oubli l’année dernière par l’arrivée de Amazon Studios au financement, le film pourrait de nouveau se retrouver dans l’impasse depuis que son acteur principal, John Hurt, s’est vu diagnostiqué un cancer du pancréas. Triste nouvelle à tous les niveaux.

- Plus joyeux, en pleine promo de son Steve Jobs, Danny Boyle a relancé l’arlésienne Trainspotting 2 (intitulé un temps Porno en référence au livre dont il s’inspire) et affirme aujourd’hui avoir un script aux petits oignons et un créneau pour réunir les acteurs de l’original, en début d’été prochain. Le hic, c’est qu’il parle également d’une sortie durant cette même année 2016, pour célébrer les 20 ans du premier… Bon, bah perds pas de temps Danny, t’as du taf’ devant toi !

- S’il y en a qui ont encore en travers du gosier le remplacement complet de l’équipe pour Ghostbusters 3, voilà peut-être de quoi faire passer un peu la pilule : le réalisateur Paul Feig a annoncé officiellement que ses casseuses de fantômes croiseraient la route de… Dana Barrett, soit Sigourney Weaver venue pour un petit caméo ! Quoi, comment ça on s’en fout et ça ne change rien ?

- Parce qu’il n’y a rien de tel qu’un petit reboot quand on n’a aucune idée, la série Men in Black aura droit au sien dans un futur proche comme viennent de le confirmer les producteurs Walter Parkes et Laurie MacDonald (chez qui on vient comme on est). Tant qu’à faire il s’agira d’une nouvelle trilogie et la grosse news du jour, c’est que Will Smith ne devrait pas participer au bouzin… En même temps, puisqu’il s’agit d’un reboot, c’est un peu normal…

- Parce qu’il n’y a rien de tel qu’un petit reboot de reboot quand on n’a vraiment, mais vraiment aucune idée, Matt Damon va se re-glisser dans la peau (et sa mémoire, sa mort puis sa vengeance) de Jason Bourne, pour un cinquième volet que réalisera Paul Greengrass à sortir pendant l’été 2016. On apprend tout juste que Jeremy Renner grince des dents à force de jouer les seconds rôle de remplacement dans les grosses franchises. Et que Will Smith sera de retour dans Men in Black 5.

- Pas découragé par l’Alien 5 que prépare Neil Blomkamp (et dont les premiers artworks éveillaient une curiosité certaine), Ridley Scott a la ferme intention de poursuivre l’aventure Prometheus avec non pas un, ni deux, mais trois autres épisodes ! Dans l’idée que seul ce quatrième et ultime opus fasse pour de bon la connexion avec la saga originale (ça semblait déjà être le cas avec le premier, mais bon), ce qui n’empêche pas le réalisateur de nommer le projet Alien : Paradise Lost. Histoire de bien réaffirmer qui est le patron des extraterrestres baveux (et sans trop se fouler, Paradise Lost étant le titre original de Prometheus).

- Et enfin pour finir, une petite news qui fera plaisir à mabataille, le fan officiel number one de John Wick : une suite est en chantier et, encouragé par la bonne aura autour du premier, Lionsgate en fait une priorité, visant un tournage pas plus tard que cet automne (c’est à dire là, maintenant, tout de suite). Keanu Reeves sera à nouveau de la partie mais reste la seule vraie question : comment ils vont faire pour re-tuer son chien ?

Une Réponse à “News en vrac : Don Quixote, Men in Black, John Wick 2…”

  1. mabataille dit :

    On m’a appelé ? Quoi John Wick 2 le retour ? YES ! Vas-y Kiniou, tue les tous à bout portant sur fond de techno-house :D
    Bon sinon j’étais au courant déjà (oui je feins la surprise exaltée comme personne) et une photo sur son compte Twitter, déterré pour l’occasion ou presque, le montrait à l’entrainement pour ce rôle.

    Vivement, le 1er est une tuerie, BO comprise, et bon retour aux news de PWH !!!

Laisser un commentaire