Batman 3, G.I. Joe 2 : gros été 2012 en perspective !

Parce qu’il faut s’assurer une bonne place dans une période estivale embouteillée, les grands studios ont tendance à prévoir très tôt des dates de sortie pour leur plus gros blockbusters. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous savons que nous ne verrons pas des masses le soleil courant été 2012, avec deux nouvelles énormes péloches s’ajoutant au Disney Brave (15 juin), à Star Trek 2 (29 juin), au Pixar Newt (courant juillet) et au reboot de Spider-Man (03 juillet).

Pour commencer, le producteur Lorenzo di Bonaventura a confirmé au micro de MTV Movies Blog que la suite de G.I. Joe est en bonne voie et qu’il espère pouvoir lancer le tournage au printemps prochain… pour une sortie à l’été 2012, vous avez tout compris. Le monsieur n’a rien de plus à ajouter (les scénaristes de Zombieland n’ont pas encore rendu leur copie) et en fait, après le premier volet, on se demande si on a envie d’en entendre plus…

En plus concret, et bien que le projet n’avait pas encore eu de feu vert officiel, la Warner Bros vient d’annoncer que la suite de The Dark Knight, toujours réalisée par Christopher Nolan et avec la même team, déboulera dans les salles obscures le 20 juillet 2012. Soit, à deux jours près, quatre ans pile après le précédent volet. Est-ce que ça leur portera bonheur ? On verra ça !

Rappelons juste que toutes les dates ci-dessus concernent les États-Unis mais, normalement, la France devrait être servie dans une fourchette très proche (et on peut même être parfois favorisés, comme pour Iron Man 2 que nous avons avec une semaine d’avance sur les USA !) à l’exception bien sûr des films animés Disney, qui sortent toujours avec un mois de retard chez nous.

Laisser un commentaire