Resident Evil : Afterlife – Trailer : de la 3D peu inspirée…

Comme promis lorsque nous avions découvert ses premières images un peu plus tôt cette semaine, voici le premier trailer pour Resident Evil : Afterlife, tout juste dévoilé au WonderCon. Un quatrième épisode dont le principal intérêt sera -en plus bien sûr de prolonger une intrigue passionnante- d’être le premier gros film de zombies en 3D, ce que ne manque pas de nous rappeler cette bande-annonce avec ses gros sabots. Parce que s’il est vrai Paul W.S. Anderson a emprunté la technologie développée par James Cameron pour Avatar (Paulo avait avoué très tôt être fasciné par les avancées du papa de Terminator) et que celle-ci est effectivement la meilleure sur le marché (en comparaison au relief généré en post-production), il est peu probable qu’il sache aussi bien en tirer parti que le maître de la SF.

Une intuition que renforcera ce teaser plein de plans « in your face« , ne laissant planer aucun doute quant à l’étendue de la réflexion d’Anderson en matière de 3D : faut que ça saute à la gueule, point barre ! Une conception simpliste de ce nouvel outil qui ne desservira peut-être pas le film (après tout, ça peut rester fun) au contraire de sa direction artistique relativement laide, en tout cas dans ce que l’on peut voir dans cette vidéo. Vraiment, ce nouveau Resident Evil ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, et c’est un fan d’Anderson qui dit ça…

Attendons alors de voir avant de nous prononcer mais, ce qui est certain, c’est que ce teaser laisse une première impression très mitigée, encore aggravée par une bande-son rock FM à se suicider les tympans. On découvrira ce qu’il en est vraiment à l’automne, quand ce Resident Evil : Afterlife sortira en salles !

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Resident Evil : Afterlife – Trailer : de la 3D peu inspirée…”

  1. mabataille dit :

    S’il n’y avait pas la même actrice on aurait pu dire que c’est une excellente parodie.
    Le dernier était pas mal je crois me souvenir, une régression à l’horizon ?

  2. pitouwh dit :

    Après « Apocalypse », « Extinction », « Degeneration » et « Afterlife », voici venir Resident Evil : Régression ! Ouais, ça le ferait carrément !

    Sinon, le troisième était en effet plutôt cool et avait plus de gueule (en tout cas à première vue) que celui-ci mais comme je l’ai dit, attendons de voir : Anderson a beau se faire flinguer de toutes parts, il peut nous réserver quelques surprises. Wait and see, then die and rise.

Laisser un commentaire