Godzilla revient aux Etats-Unis !

Quand sortit en 2004 sur les écrans japonais Godzilla : Final Wars, réalisé par l’énervé Ryuhei Kitamura (Versus, Midnight Meat Train), la Toho avait assuré que ce film-anniversaire célébrant les 50 printemps du lézard atomique marquerait également sa dernière apparition. Malgré tout, et parce que l’on sait l’importance de cette licence pour le studio comme pour le public japonais, nous imaginions bien qu’un nouveau projet finirait tôt ou tard par contredire cette annonce… Hé bah ça n’a pas manqué !

La Toho sauve tout de même la face puisqu’elle n’aura pas grand chose à voir avec ce nouveau Godzilla, la firme japonaise ayant vendu les droits du personnage au studio américain Legendary Pictures (The Dark Knight, Le Choc des Titans), une filiale de Warner Bros. La prochaine aventure de la grosse bébête nous viendra donc des États-Unis, ce qui ne manquera pas d’effrayer les fans du personnage encore traumatisés par la version de Roland Emmerich (allez quoi, les mecs, c’était plutôt fendard !).

Comme on s’en serait douté il s’agira d’un reboot de la franchise, et un réalisateur devrait être embauché assez rapidement vu que Legendary Pictures veut sortir ce Godzilla courant 2012. Hé oui, c’est long à préparer les costumes en caoutchouc…

godzilla_remake_toho_legendary_pictures_warner_bros

Laisser un commentaire