Paul W.S. Anderson s’envole avec Buck Rogers

Paul W.S. Anderson, même s’il est loin d’être le meilleur réalisateur du monde, reste sympathique pour quelques-unes de ses péloches les plus réussies et l’enthousiasme qu’il met dans chacun de ses projets. C’est pourquoi il est toujours bon de savoir sur quoi il travaille et, alors qu’il peaufine le quatrième volet de la saga Resident Evil, il se disait qu’il enquillerait ensuite sur une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires, en 3D évidemment (oui, Les 3D Mousquetaires, c’est bien ça). Ce qui, franchement, est loin d’être excitant. Parce que même en relief, un chapeau à plumes reste un chapeau à plumes…

Heureusement alors pour l’Histoire de France, qui a déjà été tant de fois malmenée par le cinéma (la pauvre), Paulo ne devrait pas se lancer tout de suite sur cette relecture de Alexandre Dumas. Non, comme nous l’apprend Deadline New York, l’homme tâtera à la place de la science-fiction à nouveau en réalisant une nouvelle version de Buck Rogers, le premier héros avec un pistolet désintégrateur du monde de la BD. Un sujet dont il peut bien faire ce qu’il veut vu que par chez nous, l’histoire de ce pilote de chasse projeté dans le futur suite à un coma (sévère, le coma !) n’est pas très connue. On devrait ainsi s’éviter des déceptions comme Resident Evil ou Alien vs Predator !

Sachant que son Resident Evil : Afterlife doit être prêt pour une sortie américaine le 10 septembre prochain, Paul W.S. Anderson a évoqué un possibledébut de tournage pour Buck Rogers à l’automne.

Laisser un commentaire