News en vrac : Austin Powers 4, Captain America, Spy Kids 4, Melancholia,…

- Actuellement en train de finaliser la pré-production de Transformers 3 en vue d’un tournage à la fin du printemps, Michael « Awesome ! » Bay a lâché quelques confessions sur le projet par le biais de son site officiel. Nous savons ainsi qu’un nouveau robot fera son apparition et aura la forme d’une Ferrari (Michael aime les « belles » voitures), mais également que John Malkovich, Frances McDormand (Fargo) et Ken Jeong (Very Bad Trip) rejoindront le casting. Ce qui, déjà, est bien plus intéressant.

- Après le gigantesque flop Love Gourou, Mike Myers essaiera de retrouver les faveurs du public en donnant une quatrième aventure à l’espion le plus sexy de sa majesté, Austin Powers. Evoqué depuis quelques temps, on aurait pu craindre que le projet ne soit tombé à l’eau mais Jay Roach, réalisateur des trois précédents, nous rassure : Myers travaille en ce moment au scénario et ne devrait pas oeuvrer en vain, le studio étant très intéressé par cet Austin Powers 4 ! Bon, maintenant on attend de voir !

- Lars von Trier a secoué le monde du cinéma il y a peu avec son Antechrist et, loin de vouloir revenir à ses drames minimalistes, le danois fou s’attaquera d’ici quelques mois à un long-métrage d’envergure (en tout cas sur le papier) avec Melancholia. L’histoire de la fin du monde, provoquée par la rencontre de la Terre avec une autre planète… A surveiller de très près.

- Un temps attaché à John Woo puis Paul W.S. Anderson avec The Rock dans le rôle principal, l’adaptation du jeu vidéo Spy Hunter pourrait bien ne pas être aussi morte que nous le pensions. En effet, Warner a racheté il y a peu l’éditeur Midwayet par conséquent, en plus d’un nouveau Mortal Kombat, le studio cherche à rentabiliser ses nouvelles licences. Un scénariste est d’ores et déjà à l’oeuvre, et on lui souhaite bien du courage pour réussir à tirer quelque chose de potable d’un matériau si bas-du-front.

- Autrefois apparu sur grand écran sous les traits de Robin Williams, Popeye le Marin reviendra prochainement y faire un tour pour nous enseigner les bienfaits des épinards et de la pipe (à fumer, hein) ! C’est Sony qui chapeaute la chose et, ayant retenu la leçon des nombreux ennuis que rencontra la version live de Robert Altman, décision a été prise de le faire intégralement en CGI. Sage décision.

- Enfin, ils ont trouvé leur Captain America ! Après avoir fait durer le mystère et cité les noms d’acteurs pas franchement connus, Joe Johnston (Wolfman) et Marvel ont joué la sécurité en choisissant finalement Chris Evans pour cette délicate mission, c’est à dire un comédien déjà familier du monde des super-héros (il était la Torche dans Les 4 Fantastiques) et paraissant en même temps familier au grand public. La sécurité avant tout, voilà un crédo parfait pour ce réac’ de Cap’ !

- La trilogie achevée, on aurait pu croire que Robert Rodriguez en aurait fini avec ses Spy Kids mais non : le réalisateur travaille en ce moment sur le quatrième volet, Spy Kids 4 : All the Time in the World, qui sortira aux States le 19 août 2011. Toutefois, les héros des précédents films ayant grandi (et joliment en ce qui concerne Alexa Vega), cet épisode introduira de nouveaux personnages et sera donc un reboot. Et puisque Rodriguez fut l’un des premiers à vouloir ramener le relief dans les salles obscures (même si c’était avec la vieille technologie toute pourrie), ce ne sera que justice que son nouveau projet soit en 3D.

Laisser un commentaire