Bleach : bientôt au cinéma… en live ?!!

Une adaptation, en soi, c’est déjà difficile à accomplir. Mais il y a des cas où la réussite est encore plus improbable et, dans le genre, les adaptations de mangas par Hollywood se posent comme le top de l’entreprise casse-gueule. Rien que l’année dernière, nous en avons eu deux exemples cinglants avec les pathétiques Dragon Ball Evolution et Blood : The Last Vampire (adapté lui d’un anime, mais ça revient au même), aussi éloignés de leurs sources d’inspiration que cinématographiquement inintéressants. Toutefois, le producteur hollywoodien est un animal coriace, et il en faudrait bien plus pour lui faire lâcher le morceau.

La Warner Bros, déjà empêtrée dans sa version live de Akira, s’ajoute ainsi un nouvel Everest avec le projet de porter sur les écrans Bleach, le shonen de Tite Kubo. Plus facilement adaptable à priori qu’un Dragon Ball, ne serait-ce qu’en raison de son cadre « réaliste », l’opération n’en reste pas moins délicate pour rendre tout ça crédible et au moins aussi efficace dans un long-métrage classique. Quant aux modifications apportées au matériau d’origine pour ne pas choquer le spectateur américain lambda (attendez-vous à ce que Ichigo soit renommé Steve et vive dans le MiddleWest ou un truc du genre), n’en parlons même pas…

bleach_film_movie_peter_segal_tite_kubo_warner_bros

Et tout ça commence plutôt mal puisque, selon Heat Vision, la seule personne contactée pour l’instant par le studio est Peter Segal, réalisateur de Y-a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? et plus récemment de Max la Menace. Des films très sympa (voire carrément culte pour le troisième opus de Frank Drebin) mais loin de ce que l’on imagine pour Bleach. Heureusement, Segal ne devrait être que producteur sur ce manga-live, mais il y a fort à parier qu’il faille se préparer au mieux à une grosse crise de rire, au pire à un torrent de chaudes larmes…

Laisser un commentaire