News en vrac : Last Witch Hunter, Destination Finale 5, Kane & Lynch, Megalomania,…

- Après le diptyque Nightwatch/Daywatch et l’américain Wanted, le réalisateur Timur Bekmambetov pourrait reprendre la route des plateaux avec un petit projet bien tripant. Scénarisé par Cory Goodman (Priest) pour le compte de Summit Entertainment, The Last Witch Hunter serait une sorte de Men in Black où les E.T. auraient été remplacés… par des sorcières, vous suivez bien. Le russe est en tout cas attaché à la production, et on avouera que le voir en accepter la réalisation pourrait être assez prometteur.

- Il y a quelques mois, Rob Cohen (Fast and Furious) l’annonçait avec conviction : un remake de The Monster Squad verra le jour (cool) et il réalisera la chose (moins cool). Et depuis… rien. Le projet pourrait donc connaître un second souffle avec l’arrivée dans l’équation de Platinum Dunes, qui s’est fait une spécialité des remakes de classiques de l’horreur, et un la production recherche désormais un nouveau scénariste. Espérons juste que ce projet sera l’occasion pour le studio de se rattraper après quelques péloches bien décevantes (Vendredi 13, Les Cavaliers de l’Apocalypse, Unborn,…).

- La saga Destination Finale, nous ne sommes pas prêts d’en voir la fin ! Alors que le quatrième et dernier film en date prenait des airs de conclusion, même provisoire, ses excellents chiffres au box-office ont poussé les producteurs à mettre en chantier un cinquième volet. On n’en sait pas plus pour l’instant mais, en même temps, comme on sait exactement à quoi s’attendre…

- Les Schtroumpfs de Raja Gosnell entrera en tournage le mois prochain et son casting continue de grandir : Alan Cumming (X-Men 2) sera la voix du schtroumpf courageux, la chanteuse Katy Perry celle de la schtroumpfette, Jayma Mays (Big Movie) sera l’épouse de Neil Patrick Harris et on parle de Quentin Tarantino (?) pour interpréter le schtroumpf à lunettes. Mais la vrai news, c’est qu’ils ont trouvé Gargamel et qu’ils ont choisi un acteur à mourir de rire : Hank Azaria ! Membre régulier des Simpson, nous l’avons récemment vu dans La Nuit au Musée 2 où il campait un méchant pharaon vraiment génial. Et mine de rien, il fait sacrément gagner en intérêt à cette adaptation de l’oeuvre de Peyo !

- Adaptation encore, mais cette fois de jeu vidéo (ça faisait longtemps). Lionsgate a en effet acquis il y a peu les droits du soft de Eidos Kane & Lynch, que l’ancien cascadeur Simon Crane doit mettre en images avec Bruce Willis dans l’un des rôles-titre. Et aujourd’hui, nous apprenons que l’éternel McClane sera rejoint par Jamie Foxx (Ray) pour donner vie à Lynch, ce qui nous promet un buddy-movie bien classe et brutal entre Une journée en Enfer et Miami Vice.

- Michel Gondry cumule les projets passionnants en ce moment. Alors qu’il tourne son premier blockbuster avec Le Frelon vert (sortie en salles à la fin 2010), le bricolo-frenchy s’attaquera ensuite à un film d’animation ! Bon, ce Megalomania est écrit en duo avec son fils et s’intéressera à la rébellion d’un adolescent, mais quand même : Gondry sur un film d’animation, c’est la certitude d’avoir un résultat final avec un style visuel unique. Seth Rogen (son Frelon Vert), Steve Buscemi et Juliette Lewis y donneront de la voix.

Laisser un commentaire