Tim Burton réactualise la Famille Addams !

Quand nous avions appris que Tim Burton allait se lancer sur un Alice au pays des merveilles, notre joie était à son comble tant l’univers visuel du réalisateur était fait pour illustrer le Wonderland de Lewis Carroll. Et s’il y a bien une autre oeuvre dans laquelle le style du génie de Burbank s’épanouirait comme jamais, c’est sans conteste La Famille Addams.

On croirait donc presque rêver en apprenant aujourd’hui que Burton, couronné du succès outre-Atlantique de son nouvel effort, est attaché à une nouvelle version de la famille la plus horriblement drôle de tous les temps ! En train de bosser sur la version longue de son Frankenweenie et une adaptation de la série Dark Shadows, le réalisateur s’impliquera en effet dans ce projet de long-métrage en stop-motion (« pâte à modeler », si vous préférez) et 3D pour le compte de Universal, mais sans s’installer pour autant derrière la caméra. Il se chargera du style visuel de cette nouvelle Famille Addams, en accord avec les dessins originaux de Charles Addams.

Pas de quoi être déçu non plus puisque, rappelons-le, il y avait déjà une situation semblable sur L’Etrange Noël de Monsieur Jack. Pour peu donc qu’ils rallient à l’affaire Henry Selick (sans projet depuis Coraline) et le compositeur Danny Elfman, et on tiendrait là définitivement l’un des films d’animation les plus excitants de ces prochaines années !

famille_addams_family_tim_burton_animation_stop-motion_3d

Laisser un commentaire