Mais que fiche David Fincher ?

Il y a peu, nous parlions du Heavy Metal sur lequel travaille David Fincher et qui constitue à n’en point douter un challenge de taille pour le réalisateur. Un projet d’autant plus intéressant que cet esthète de l’image n’a jamais touché à l’animation et on rêve donc de le voir y participer, puis dans la foulée de prendre les rênes de l’adaptation en CGI du comic-book The Goon. Seulement voilà, après un décevant L’Etrange histoire de Benjamin Button, le monsieur semble ne plus s’intéresser qu’à des sujets pas franchement passionnants, en tout cas à première vue (mais comme c’est la première impression qui compte…).

On avait ainsi entendu parler d’un Chef avec Keanu Reeves qui nous aurait plongé dans le monde de la grande cuisine, mais c’est finalement sur The Social Network que travaille en ce moment le réalisateur. L’histoire des types qui ont créé Facebook… Bref, passons, parce que la suite ne s’annonce pas mieux. Selon Variety, Fincher est en effet attaché pour Columbia à Pawn Sacrifice, lequel s’intéresse à Bobby Fischer. Mais qui est Bobby Fischer, vous demandez-vous ? Un légendaire champion d’échecs des années 50-70… Et d’un coup, on regrette presque Chef

A noter que l’homme derrière Seven et Fight Club est également envisagé pour mettre en images The Girl with the Dragon Tattoo, qui n’est autre que le remake américain du thriller Millenium. Un projet avec un peu plus de potentiel même si question originalité, c’est pas ça. Bien sûr, avec le talent qui est le sien, il est sûr que David Fincher arrivera toujours à nous sortir quelque chose d’intéressant, même avec de tels sujets (l’histoire de Bobby Fischer serait l’occasion d’aborder un aspect particulier de la Guerre Froide), mais enfin : qu’est-ce qu’il attend pour se lancer sur un projet vraiment bandant ?

Laisser un commentaire