News en Vrac Parano

- Alors que l’on attend toujours qu’un Captain America soit choisi, nous apprenons que le méchant de cette adaptation de comic-book pourrait avoir été trouvé. La production serait en effet en train de finaliser un deal avec Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des Anneaux) pour qu’il incarne le nazi Crâne Rouge, ennemi emblématique de Cap’. S’il accepte il retrouverait le réalisateur de Wolfman, Joe Johnston, qui prépare actuellement ce film pour une sortie prévue le 20 juillet 2011.

- Il avait pourtant juré ses grands dieux avoir pris sa retraite, mais il faut croire que Joaquin Phoenix (Gladiator, Walk the Line) a changé d’avis. S’il l’on en croit Resul Pookutt, compositeur oscarisé de Slumdog Millionaire, il aurait engagé pour se charger de The Beautiful Cigar Girl dans lequel, comme il l’annonce, l’acteur tiendrait le premier rôle. Si ça se confirme il interprétera un Edgar Allan Poe sur ses derniers jours, alors qu’il essaye de résoudre un meurtre mystérieux…

- Malgré la déception provoquée par le film de Tim Burton, Hollywood nous ramènera sur La Planète des Singes ! La Fox travaille à une préquelle/remake dans laquelle, sur un scénario de Rick Jaffa et Amanda Silver (Relic), nous découvrirons comment nos cousins simiesques ont pris le contrôle de la Terre. Intitulé Caesar : Planet of the Apes, ce projet pourrait être confié à Rupert Wyatt, remarqué pour son thriller Ultime Evasion (sorti en DVD Z2 en février 2009).

- A la recherche d’un projet après que son Lincoln soit une nouvelle fois tombé à l’eau, Steven Spielberg pourrait en avoir trouvé un particulièrement excitant. Il s’agirait de Robopocalypse, l’adaptation d’un roman encore non paru sur laquelle travaille Drew Goddard (scénariste de Cloverfield et réalisateur du futur The Cabin in the Woods), l’histoire d’un groupe d’humains affrontant une révolte des robots. Allez, Spielby, tu dois toujours rattraper la déception A.I. !

- Pour finir, David Fincher nous fait très plaisir en confirmant que James Cameron (Avatar) et Zack Snyder (Watchmen) participeront tous deux à son anthologie animée Heavy Metal, résurrection du classique des années 80 lui-même tiré de la fameuse revue éponyme. Tous trois en réaliseront ainsi un segment en plus de ceux d’autres artistes à venir (on a évoqué Guillermo del Toro, Rob Zombie,…) et l’ensemble sera en relief… si jamais ça se fait pour de bon, ça promet d’être incroyable. Vraiment, vraiment incroyable.

Laisser un commentaire