La Guerre des News en Vrac

- Il y a peu, nous parlions de deux films autour de la légende arthurienne en projet chez Warner Bros. Le studio n’est donc pas seul sur le coup puisque New Regency et Phoenix Pictures développent également un long-métrage sur le sujet, Pendragon, pour lequel ils ont même un réalisateur en vue. Il s’agit de Sylvain White, qui vient de finir le comic-book movie The Losers, et qui aurait alors le devoir de mettre en images cette histoire revenant sur les premières années de règne du roi Arthur. Vous l’aurez compris, ce n’est pas le plus intéressant des projets en lice…

- Rien de concret pour l’instant mais New Line et Warner Bros désireraient relancer la série des Police Academy, tombée dans les limbes cinématographiques au fil de ses sept longs-métrages. Le producteurs des originaux, Paul Maslansky, sera également sur l’affaire, et il a annoncé que nous aurons droit à une toute nouvelle équipe d’apprentis poulets. En même temps, vu la cote de popularité actuelle de Steve Guttenberg, on s’en serait douté…

- Peut-être l’ignorez-vous mais Ridley Scott réalisera prochainement un nouvel Alien, plus de trente ans après avoir donné vie au premier. Ce cinquième volet (sans compter les crossovers AvP) sera une préquelle et, nous venons de l’apprendre, sacrifiera à l’air du temps en bénéficiant de la nouvelle technologie 3D, une première pour Scott. Voilà, ça lui en fait au moins une avec ce projet.

- Encore de la 3D, mais biblique cette fois. En effet, la Paramount et Cary Granat (co-fondateur de Walden Media) ont réuni 30 millions de dollars pour redonner un coup de jeune à la Bible grâce au relief, et en particulier à la Genèse puisque cet In the Beginning (« Au commencement ») s’intéressera à la création de l’univers. John Fusco (Hidalgo) s’est chargé du scénario et c’est David Cunningham (Les Portes du Temps, à moins qu’il ne s’agisse d’un homonyme) qui réalisera. Pas dit que ça suffise à rendre cool le christianisme…

- Le remake de Vampire, vous avez dit vampire ?, sympathique comédie d’horreur des 80′s, ça fait longtemps qu’on en parle sans que rien de concret ne se produise. Il semble donc que Dreamworks est décidé à faire bouger les choses, le studio étant entré en négociation avec un réalisateur pour s’occuper du script de Marti Noxon (Buffy, chasseuse de vampires). Seul petit problème, ce n’est pas franchement un spécialiste du genre auquel ils pensent : Craig Gillespie, responsable de Mr Woodcock et Une fiancée pas comme les autres.

- Un autre classique horrifique des années 80 va connaître les honneurs (horreurs ?) du remake avec Pet Sematary, ou Simetierre chez nous. On ne sait pas encore grand chose du projet si ce n’est que Matthew Greenberg -qui a déjà adapté Stephen King avec le récent Chambre 1408- se chargera du scénario. L’occasion de reprendre en choeur le refrain de cette excellente chanson des Ramones : « I don’t wanna be burried – In the Pet Semataaary !« .

- Après deux excellentes saisons, vous étiez inconsolables en apprenant l’arrêt de la série Rome ? Hé bien réjouissez-vous car s’il n’y aura jamais de saison 3, nous aurons au moins droit à un film ! Bruno Heller, créateur original du show, vient ainsi de remettre son scénario, lequel prendra place quatre ans après le dernier épisode et se déroulera en Germanie. La grosse surprise étant que Titus Pullo (Ray Stevenson) sera de retour mais également Lucius Vorenus (Kevin McKidd), que l’on avait pourtant laissé pour mort.

Laisser un commentaire