Marco Polo, le Roi Arthur : Warner a faim d’Histoire

Vous trouvez que les cours d’histoire sont relativement brise-boules ? Pas de problème, Warner Bros pense à vous et développe ainsi deux nouveaux projets qui sauront redonner tout son intérêt au passé. A grand renfort de CGI et de spectacle, cela va de soi.

En premier nous avons donc Marco Polo, une ré-interprétation fantastique des voyages en Orient du marchand du 13ème siècle. Pas un biopic, parce que ce serait chiant (logique), mais bien un gros film d’aventure lorgnant à ce qu’il semble du côté du Prince of Persia de Disney. Et dès qu’il s’agit de blockbuster chez Warner, nous retrouvons comme de bien entendu le nom de Francis Lawrence (Constantine, Je suis une légende) mêlé à l’affaire. Il pourrait s’occuper de ce projet dès son Water for Elephants (un drame sur la Grande Dépression) mis en boîte, les scénaristes devant se lancer dans la rédaction du script sous peu.

A côté de cela, nous apprenons que le studio cherche également à monter un long-métrage autour du mythe du Roi Arthur. Une nouvelle étonnante puisqu’il héberge déjà un futur remake du Excalibur de John Boorman (auquel est attaché Bryan Singer) mais que voulez-vous : quand on aime, on ne compte pas ! Enfin, ce film-ci pourrait quand même se démarquer grâce à une histoire de Warren Ellis (un réputé scénariste de comic-books) qui, si l’on en croit ses propos, adoptera un point de vue original sur le roman arthurien. Apparemment, ce sera donc concentré sur la quête pour réunir les chevaliers de la Table Ronde. Guy Ritchie est pressenti pour s’installer au poste de réalisateur mais il est plus probable avant cela qu’il boucle Sherlock Holmes 2, pour lequel il a déjà abandonné l’adaptation de Lobo pour le compte de Warner.

Laisser un commentaire