Neil Patrick Harris va schtroumpfer sévère

Parce que les êtres à la peau bleu ont la cote en ce moment (Avatar anyone ?), Columbia Pictures se lance sérieusement dans son adaptation de la célèbre bande-dessinée de Peyo, Les Schtroumpfs. Ou The Smurfs comme ils disent là-bas. Toujours est-il qu’après avoir connu de nombreuses modifications (il était prévu au départ d’en faire un film d’animation), le projet prend enfin forme. Devenu un long-métrage combinant CGI et images live, le studio a donc embauché le spécialiste en la matière Raja Gosnell (Scooby-Doo 1 et 2, Le Chihuahua de Beverly Hills, que du bon) pour le mettre en boîte et aujourd’hui, grâce à Deadline Hollywood, nous apprenons qui sera le premier acteur à schtroumpfer avec les schtroumpfs en images de synthèse.

Il s’agit de Neil Patrick Harris, comédien qui cartonne pas mal en ce moment avec la sitcom How I met your mother où il vole littéralement la vedette aux personnages principaux, mais les cinéphiles le connaîtront mieux pour son rôle dans le monstrueux Starship Troopers. Récemment, nous avions aussi pu le voir dans l’excellente mini-série de Joss Whedon, Docteur Horrible.

Alors, quel rôle pour Neil dans Les Schtroumpfs ? Parce que si John Lightgow était envisagé un temps pour incarner Gargamel (choix impeccable), il pourrait en donner une version assez intéressante vu comme il aime jouer les méchants. Malheureusement, il est plus probable qu’il sera un sympathique bougre découvrant l’existence des petits bonshommes bleus et devant les protéger d’une menace quelconque (Gargamel ou, si le contexte est moderne, un scientifique à la Minipouss). Nous en saurons plus au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du 29 juillet 2011, date où Les Schtroumpfs envahiront les salles de ciné américaines.

neil_patrick_harris_les_schtroumpfs_the_smurfs

Laisser un commentaire