Les News en vrac de l’angoisse

- Le Demeter a un nouveau capitaine ! Parti sur son Conan, Marcus Nispel laisserait en effet la barre de ce projet à Stefan Ruzowitzky, réalisateur autrichien remarqué pour Anatomie et sa suite mais surtout pour Les Faussaires, Oscar 2008 du meilleur film étranger. Avec The Last Voyage of the Demeter, il mettrait ainsi en images la traversée maritime du comte Dracula pour rejoindre l’Angleterre, un épisode brièvement abordé dans le roman de Bram Stoker.

- Mickey Rourke cumule les projets depuis The Wrestler et il en ajoute aujourd’hui un autre puisqu’il a accepté de jouer le grand méchant de War of the Gods, le prochain film du talentueux Tarsem Singh (The Cell, The Fall). Il sera donc le titan Hypérion, nemesis d’un Thésée (Henry Whatever Works Cavill) parti en guerre contre les dieux. Nous retrouverons également Freida Pinto (Slumdog Millionaire) à l’affiche de ce film qui entrera en tournage dès le mois prochain.

- Warner va mettre en chantier une adaptation ciné de la série L’Île aux naufragés, plus connue à travers le monde sous le nom Gilligan’s Island. L’histoire de sept personnes se recréant une vie sur une île déserte après un naufrage, un peu comme un Seul au monde humoristique. Mais ne connaissant pas la série, il va leur falloir au moins mettre un Will Ferrell au casting pour que je m’y intéresse vraiment.

- Warner Bros encore, et avec un projet qui surpasse les autres en matière de bizarre : une adaptation de Space Invaders, le célèbre jeu d’arcade des 80′s ! Bon, ça existe déjà en film (et ça s’appelle Independence Day) mais le studio est tout de même en train de négocier les droits auprès de la compagnie japonaise Taito, persuadé que la licence suffira à attirer les foules. C’est vrai, quoi, tous les kids adorent se faire un Space Invaders sur leur PS3 !

- Bien qu’il était particulièrement faiblard, X-Men Origins : Wolverine a rapporté pas mal de kudos à ses producteurs qui, en toute logique, en développent un deuxième volet. Signé Christopher McQuarrie (Usual Suspects, Walkyrie), le script de ce « Wolvie au Japon » vient alors d’être remis aux pontes et, selon Showbizz 411, le film pourrait entrer en tournage dès janvier 2011. Nous aimerions de tout coeur leur dire que, non, ce n’est pas la peine de se presser…

- Après le film de Russell Mulcahy au début des 90′s, le Shadow reviendra sur grand écran ! Chapeautée un temps par Sony et Sam Raimi, cette nouvelle version change aujourd’hui de main avec le rachat des droits par la 20th Century Fox. Qui, c’est une plutôt bonne nouvelle, envisagerait d’en confier la réalisation au très bon David Slade (Hard Candy, 30 jours de nuit), actuellement en train de tourner Twilight 3. Il va sans dire qu’on préfèrerait le voir ressusciter le père spirituel de Batman plutôt que servir la soupe aux gamines gothiques, sans compter qu’il a aussi son lovecraftien Cold Skin à mettre en images !

Laisser un commentaire