Burton et Bekmambetov présentent : Abe Lincoln contre les vampires !

Oubliez Abraham van Helsing pour vos problèmes de vampires car le seul, le vrai spécialiste en la matière est un autre « Abe » : Abraham Lincoln, seizième président des Etats-Unis ! C’est en tout cas la théorie qu’avance le romancier Seth Grahame-Smith dans son dernier ouvrage, Abraham Lincoln : Vampire Hunter, sorti cette semaine aux USA. Et le bonhomme étant en pleine hype après avoir vendu à Lionsgate les droits de son précédent best-seller, Pride and Prejudice and Zombies (une relecture gore de Jane Austen à laquelle devrait participer Natalie Portman), il ne lui a fallu que quelques heures pour trouver un acquéreur au petit dernier.

La bonne nouvelle, c’est que les acheteurs sont les deux réalisateurs Tim Burton et Timur Bekmambetov. Le duo avait déjà collaboré pour produire l’excellent film d’animation Numéro 9 de Shane Acker et il faut croire qu’ils se sont bien entendus car c’est vraiment de leur propre initiative qu’ils se lancent sur ce projet, ayant investi leurs propres billes pour s’assurer les droits d’adaptation. On ne sait pas encore qui s’installera au poste du réalisateur (Acker pourrait être un choix très intéressant) mais Grahame-Smith devrait se charger lui-même de la rédaction du script.

abraham_lincoln_vampire_hunter_tim_burton_timur_bekmambetov_seth_grahame-smith_book_livre

Abraham Lincoln : Vampire Hunter se propose comme la « vraie » histoire du président qui mit fin à la Guerre de Sécession et à l’esclavage aux USA, nous faisant découvrir la vendetta qu’il a mené pendant des années contre les vampires et comment, pour ce faire, il s’est hissé jusqu’à la plus haute marche de l’administration étasunienne. Grâce à son charisme et ses idées novatrices, bien sûr, mais donc aussi grâce à son talent pour débiter à la hache les suceurs de sang, infiltrés dans toutes les strates de la société américaine de l’époque…

Et en attendant que le film Abraham Lincoln : Vampire Hunter prenne forme, vous pourrez vous faire une petite idée de son univers avec cette bande-annonce réalisée pour la promotion du livre. Allez, avouez que c’est plus excitant que l’arlésienne Lincoln de Spielberg !

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Burton et Bekmambetov présentent : Abe Lincoln contre les vampires !”

  1. karine dit :

    ce film a l air d être une curiosité!!!
    qui sont les vampires? des sudistes suceurs du sang des « nègres! »
    lincoln ne serait-il pas le nouvel van helsing?

  2. pitouwh dit :

    Je pense en effet que les sudistes seront des vampires mais en fait, depuis Anne Rice et son Entretien avec un vampire, c’est quelque chose dont nous étions parfaitement au courant. ;-)

Laisser un commentaire