Burke and Hare : Pegg et Serkis, déterreurs de cadavres

Alors que Joe Dante reviendra cette année dans les salles obscures avec un très attendu The Hole 3D, un autre de nos Masters of Horror adorés va également effectuer son grand retour : John Landis ! Amateur d’horreur et d’humour, deux influences que l’on retrouve souvent mêlées dans ses travaux, il tourne actuellement Burke and Hare dans la banlieue d’Édimbourg. L’histoire vraie de deux pilleurs de tombes du 19ème siècle qui fournissaient illégalement les médecins en cadavres et découvrirent qu’il était plus simple, et plus lucratif, de « fabriquer » les morts plutôt que de le déterrer… Un projet idéal pour Landis, qui aura ici de quoi laisser s’exprimer son humour noir de chez noir.

Pourtant, ce qui achève de rendre ce Burke and Hare si passionnant, ce sont ses têtes d’affiche. En effet, les rôles des deux tueurs sont revenus à deux des comédiens anglais les plus intéressants de ces dernières années, à savoir Simon Pegg (Shaun of the Dead) et Andy Serkis (King Kong). Un duo on ne peut plus prometteur, surtout dirigé par Landis, et dont nous pouvons désormais découvrir les premières images sur le plateau. Et s’il faudra en voir plus pour juger de l’alchimie entre les deux comédiens, une chose est déjà certaine : ils ont grave le look !

burke_and_hare_simon_pegg_andy_serkis_john_landis_photo_image_picture

Mais ce n’est pas tout car, en plus de Pegg et Serkis, le film s’assure également les services d’acteurs « so british » tous véritablement excellents. Nous y retrouverons ainsi Tom Wilkinson (The Full Monty) et Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show) dans le rôle des médecins, accompagnés du très marrant Reece Shearsmith (Bienvenue au cottage) ou encore des légendes John Cleese et Christopher Lee. Quant aux filles, l’écossaise d’origine Isla Fisher (Confessions d’une accro au shopping) jouera la petite amie de Simon Pegg tandis que Jessica Hynes, ancienne partenaire de ce dernier dans la série Spaced, sera l’épouse d’Andy Serkis.

Pas de date de sortie annoncée pour l’instant mais il semble que Burke and Hare soit envisagé pour arriver dans les salles anglaises d’ici la fin d’année. Il n’y a plus qu’une chose à dire : Hooray !

burke_and_hare_simon_pegg_andy_serkis_john_landis_photo_image_picture

Laisser un commentaire