Bryce vs Terminator

Alors que les annonces de casting étaient jusqu’alors assez définitives en ce qui concerne le quatrième volet de Terminator, voilà qu’une valse des acteurs s’engage sur ce projet aussi attendu que craint. Ainsi, nous avions appris il y a peu que la très sympathique Charlotte Gainsbourg allait reprendre le rôle que tenait précédemment Claire Danes, celui de Kate Brewster – future Madame Connor. Un choix surprenant qui donnait néanmoins encore un peu de cachet au film car, sans parler de chauvinisme, avouons que l’on imagine mal l’actrice prendre part à un gros blockbuster ricain débilos juste pour l’argent (et en même temps, son mari vient bien de le faire avec Rush Hour 3).

Mais puisqu’il est ici question de valse, l’actrice de Prête moi ta main vient donc de se désolidariser du projet pour, nous dit-on, se concentrer sur une comédie bien d’chez nous (très probablement Les Sabines, le prochain film de son mari Yvan Attal dans lequel elle jouerait une femme douée du don d’ubiquité, c’est à dire pouvant être à plusieurs endroits en même temps). Désormais, c’est donc l’actrice Bryce Dallas Howard qui serait pressentie pour incarner Kate Connor. Les producteurs aimeraient ainsi beaucoup la voir être la femme de Christian Bale, d’autant plus que la jeune actrice apporterai un crédit au film similaire à celui de Charlotte Gainsbourg. Mais en plus américain, ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux spectateurs du pays de l’Oncle Sam…

Petite annonce qui rassure quand on se rend compte que le tournage – qui vient de débuter au Mexique – risque d’être sacrément ébranlé par la grêve des acteurs qui aura lieu dès le début de l’été : les producteurs ont affirmé que, dans cette hypothèse, le tournage ferait une pause et reprendrait ensuite. Pas d’annulation en perspective, donc, et c’est tant mieux car nous attendons cela de pied ferme !

Laisser un commentaire