Aja et ses jeux de Mirrors

Quelques nouvelles de la prochaine oeuvre d’Alexandre Aja, le petit prodige franchouillard qui s’est exporté – jusqu’ici – avec un certain brio vers les Etats-Unis. Enfin, bon, il n’a fait qu’un seul film pour l’instant mais, mes amis, quel film ! Et si La Colline a des yeux fut l’une des grosses tueries de l’année 2006, nous n’en attendons pas moins de ce nouveau projet du duo Aja/Levasseur – Mirrors – qui s’annonce diablement excitant malgré un cadre peut-être moins « hardcore ».

Nous ne savons donc encore que peu de choses sur ce film, si ce n’est qu’il flirterait allégrement avec le fantastique – et cela même si le réalisateur s’en défend, jurant ses grands dieux que nous aurons droit à de la bonne violence bien sèche – comme le laisse entendre le synopsis et, surtout, la featurette que vous trouverez en bas de page, juste sous les images du film. Celles-ci présentent ainsi Kiefer Sutherland dans un décor que l’on imagine aisément « de l’autre côté du miroir », comme dans une version alternative et sanglante aux secondes aventures de la petite Alice.

 mirrors1.jpg  mirrors2.jpg  mirrors3.jpg  mirrors6.jpg

Pour rappel, Mirrors racontera comment le vigile d’un centre commercial (Kiefer Sutherland) va découvrir les mystères entourant d’étranges miroirs dans la galerie marchande où il travaille, des surfaces lisses et froides faisant ressortir le pire en chaque être humain et cachant, de plus, une sorte de présence démoniaque dans leur reflet…

Ne reste alors plus qu’à attendre une première bande-annonce, histoire d’apprécier un peu mieux l’ambiance que distillera le film, ou, pour les plus courageux, d’attendre la sortie qui est fixée au 10 Septembre 2008.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire