Résultats du sondage « Quel réal pour Conan ? »

Fiouuu, mes aïeux ! Avec un total de 16 votes, ce sondage se pose comme le double du précédent, prouvant sans fard que toute initiative tend à suivre un effet boule de neige exponentiel qui n’a de limites que les limbes de notre imagination. J’attend donc pour le prochain que nous atteignons, tous ensemble, au moins les 32 votes, quitte même à tricher et à voter plusieurs fois, en passant par différents ordinateurs, en contraignant les gens par la violence de voter… ouais mais non, en fait, continuez comme ça c’est parfait et, surtout, un grand MERCI pour votre participation à cette obnubilante  question qui était, je nous le rappelle : « quel réalisateur pour le futur Conan ? ». Voyons maintenant les résultats :

- Peter Jackson : 31% (5 votes)
- John McTiernan : 19% (3 votes)
- Mel Gibson : 13% (2 votes)
- Rob Zombie : 6% (1 vote)
- Paul Verhoeven : 6% (1 vote)
- Sylvester Stallone : 6% (1 vote)
- John Milius : 6% (1 vote)
- Guillermo del Toro : 6% (1 vote)
- James Cameron : 6% (1 vote)
- ceux qui ne vous ont pas convaincu : Sam Raimi, Xavier Gens, Kevin Smith, Ridley Scott, Marcus Nispel, Alexandre Aja, Robert Zemeckis, Zack Snyder et Brett Ratner (tiens, c’est étonnant ça !).

Et dans le détail ?

Bon, je comprend que l’on aimerait revoir le père Jackson revenir vers l’heroic-fantasy après sa monstrueuse trilogie, mais il ne faisait définitivement pas parti de ma liste pour cette adaptation. Faut dire que Conan et Le Seigneur des Anneaux n’ont vraiment pas grand chose à voir – m’est d’avis – et que, au bout du compte, c’est bien le bad-ass McT qu’il nous faut ! FUUUCK YEAH ! J’avoue, c’est pour lui que j’ai voté (étonnant, isn’t it ?) et je suis donc très content de le voir à la deuxième place de ce sondage (un merci éternel aux deux autres votants aux goûts si sûrs), pour voir creusé un peu plus ce que l’on avait adoré dans Le Treizième Guerrier. Juste derrière, on retrouve un Mel Gibson qui se détache suffisament du lot pour nous rappeler que, si l’on additionnaient Braveheart, La Passion du Christ et Apocalypto, eh bah ça ferait un putain de Conan de sa mère !

Dans le peloton, une sélection de réalisateurs qui auraient tous pu offrir une vision très personnelle et stylée de la chose,  sans oublier la barbarie nécessaire, avec Rob Zombie (comment il aurait pu se faire plaisir au niveau du délire visuel morbide !), Paul Verhoeven (un Conan cul et hardcore, La Chair et le Sang-style), Sylvester Stallone (quiconque a vu la scène finale de John Rambo comprendra), John Milius (celui par qui tout a commencé au cinéma), Guillermo del Toro (mouais, pas mon choix préféré non plus, je préfère le voir sur The Hobbit) et James Cameron (parce que, comme le dit si bien Judepomm, « il a jamais fait ça avant« ).

Quant à ceux pour qui personne n’a voté, qui sont restés à 0% : désolé, les mecs, c’est pas qu’on vous aime pas mais, en fait, on préfère vous voir sur d’autres projets !

Ce sondage est désormais définitivement clos et s’est déroulé, il est utile de le préciser, sans aucune effusion de sang. Merci encore de votre participation pacifique et à bientôt pour une question de société tout aussi primordiale ! Faut juste que je réflechisse à un sujet…

p.s : putain, quand j’y pense… Peter Jackson à la réalisation de Conan… mouais, c’est vraiment pas ce qui me fait le plus triper. Si ceux qui ont voté cela veulent bien l’expliquer en commentaire, ce serait vachement intéressant. Et pareil pour les autres, tant qu’on y est !

2 Réponses à “Résultats du sondage « Quel réal pour Conan ? »”

  1. Sébastien dit :

    c’est sur un mix des films de Gibson ( pour sur que je connais un saquet ) serait magnifique
    et moi aussi je crois que j’ai voté John MT car Jackson serait un peu utopyque de faire ce film , il est encore plus débordé que le président

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. judepomm dit :

    Mon choix s’est porté sur James cameron pour 2 raisons:le voir s’attaquer à un film d’heroic fantasy qui est ,je l’avoue ,mon genre préféré(avec les films de prof d’histoire ,suivés mon regard) et qui se prête forcement a ses qualités de faiseur.La seconde raison est que j’en ai marre de le voir se branler le mou(pardon pour le langage mais j’en ai vraiment marre):depuis 10 ans il nous a fait une ballade en sous-marin et fait croire qu’il ferrait gunnm.10 ans quoi !!

Laisser un commentaire