Alors, ce synopsis de X-files 2, ça vient ?

Ou bien est-ce que Chris Carter et ses comparses continuent de se jouer de nous et de notre impatience, incapables que nous sommes de nous dominer face à la fébrilité avec laquelle nous attendons ce X-Files : I Want to Believe (ça aussi, est-ce qu’il s’agit du vrai titre ?) ? Bon, il semblerait en tout cas qu’il s’agisse ici d’un synopsis officiel, puisqu’il est apparu sur la fiche wikipédia du roman tiré du film. Oui, c’est tortueux, ce qui aurait tendance à donner autant d’arguments à notre confiance qu’à notre méfiance… AAARGH ! Bon, vous voulez savoir de quoi il en retourne ? Alors, c’est parti :

« Quand plusieurs femmes disparaissent dans les terres hivernales de la Virginie rurale, les seuls indices de leur disparition sont de grotesques restes humains, retrouvés dans la neige jouxtant les routes. La police désespérant de trouver une piste, elle a recours à un prêtre en disgrâce dont les visions vont les mener à une mystérieuse expérience médicale qui serait, ou non, reliée aux enlèvements. Une affaire pour les X-Files, le bureau des affaires non-classées, mais le bureau a été fermé par le FBI il y a de cela plusieurs années. Les agents Mulder et Scully, ne désirant pas revenir à cette époque compliquée de leur vie, vont devoir néanmoins ré-enfiler leurs imper’ car eux seuls peuvent résoudre ces horribles crimes…« 

Voilà. Alors, est-ce que les loups-garous sont réellement hors-sujets ? Est-ce que l’on ne reviendrait pas à quelque chose plus proche de la mythologie X-Files ? Si l’on est quelques années après la fermeture des X-Files, et donc de la série, quels sont les statuts de Fox et Dana ? Beaucoup de questions, aussi passionnantes qu’exténuantes tant on ne nous dit rien et son contraire. Une seule solution : voir le film. Mais pour ça, il va falloir encore attendre…

Laisser un commentaire