Zack Snyder se met à l’animation !

Zack Snyder, qui est actuellement en pleine élaboration de son adaptation du Watchmen d’Alan Moore, vient de se voir adjoindre un nouveau projet et non des moindres puisqu’il s’agira… d’un film d’animation ! Un projet dans lequel on n’aurait pas forcément imaginé l’homme derrière des oeuvres barbares et féroces comme 300 ou L’Armée des Morts mais, passé cet à-priori, nous commençons à entrevoir le champs des possibilités que cela ouvre. Et c’est assez excitant, il faut l’avouer.

Ainsi, Zack Snyder se lancera très prochainement dans l’adaptation de Guardians of Ga’Hoole, une saga ciblant apparemment les kids et qui raconte comment un clan pacifique de hiboux va voir une force maléfique s’installer dans leurs forêts, les poussant à se lancer dans une guerre totale. Un pitch qui peut être assez déconcertant (« des hiboux en armures qui se battent ? » me dit un collègue médusé) mais nous savons que l’animation peut rendre crédible bien des choses, surtout que Village Roadshow (producteur) et Warner Bros. (distributeur) auraient prêvu de déplacer la production du film en Australie et d’en confier la concrétisation à Animal Logic, le studio responsable de l’excellent Happy Feet. Et pour achever de nous convaincre du sérieux de l’entreprise, ce sont John Orloff (Un Coeur Invaincu) et John Collee (Master and Commander) qui se chargeront d’adapter les écrits de Kathryn Lasky, deux scénaristes que l’on classera difficilement – ou en tout cas pas uniquement, puisque Collee a en effet écrit Happy Feet – dans la catégorie « spécialistes des enfants ».

Le réalisateur de 300 avait déjà quelques projets annoncés pour l’après-Watchmen – entre The Last Photograph, l’adaptation de Ray Bradbury The Illustrated Man, ou bien encore le scénario d’heroic-fantasy écrit par ses soins, Sucker Punch – mais il semblerait bien que ce Guardians of Ga’Hoole les ai tous supplanté et soit devenu la priorité, puisque ses producteurs désirent le sortir en 2010, voire 2009 ! Ce qui ne laisse quand même que peu de temps pour faire un film d’animation…

Laisser un commentaire