Le deuxième film Futurama, bientôt dans votre galaxie

Il y a quelques jours, nous étions tous ravis de voir la preview sur le film Futurama, Bender’s Big Score, avec enfin une date de sortie pour le marché français (c’est le 11 juin que vous devrez vous ruer en magasin, bande de SF freaks !). Une excellente nouvelle puisque l’attente aura été longue, avec un retard habituel de plusieurs mois sur les Etats-Unis. Classique. Et si vous y êtes habitués, tant mieux puisque le deuxième film vient tout juste d’être annoncé pour la zone 1, ce qui signifie une nouvelle attente fébrile.

Ce The Beast with a billion backs, le deuxième des quatre films d’ores et déjà annoncés (qui seront ensuite divisés chacun en quatre parties pour faire une saison de 16 épisodes que diffusera Comedy Central), devrait tourner autour d’une histoire parodiant les récits d’invasion à la Body Snatchers, avec une entité extra-terrestre prenant le contrôle des habitants de la Terre. Néanmoins, ce postulat ne devrait être que la base du récit si l’on en juge par son prédecesseur, qu avait une certaine tendance à partir dans tous les sens (rappelez-vous que chaque film doit ensuite devenir 4 épisodes).

futuramabeastbackjaquette.jpg

Au niveau des spécifications techniques, le film sera présenté dans un format 1.78:1, avec une piste audio anglaise en Dolby Digital 5.1. Sous-titres français, espagnol et même anglais seront là pour une meilleur compréhension internationale. Pour les bonus, en revanche, sachez que la liste qui va suivre a été remise en cause par la Fox, qui a bien précisé que cette liste serait sujet à modifications. Nous retrouverions alors peut-être sur le dvd un commentaire audio de Matt Groening, un épisode spécial tiré en réalité des vidéos crées pour le jeu sorti récemment et lui aussi commenté, des animatiques, des scènes coupées en story-boards, les sessions d’enregistrement, une étude des modèles 3D, une featurette sur la guest-star David Cross, de petites blagues concoctées par el amigo Bender et, enfin, une galerie d’images. On rappellera juste que cette liste de bonus n’est absolument pas définitive mais que, de toutes façons, c’est le film que nous attendons !

Laisser un commentaire