Zemeckis et les robots

Robert Zemeckis, parce qu’il est un réalisateur ô combien talentueux et ayant toujours cherché à être à la pointe de la technologie, est devenu depuis quelques temps le fer de lance de cette nouvelle technologie qu’est la performance capture en l’ayant d’une part plus ou moins développé et, d’autre part, en l’ayant utilisé pour la première fois. Il a ainsi réalisé Le Pôle Express et La Légende de Beowulf, et travaille actuellement sur A Christmas Carol avec Jim Carrey en tête d’affiche. Une implication impressionnante dans ce tout jeune procédé qui lui vaut d’ailleurs d’être impliqué dans tous les autres projets de cet acabit, même s’il ne les réalise pas lui-même (Monster House).

C’est ainsi que Zemeckis – au travers de sa compagnie ImageMovers – se retrouve cette fois associé au studio Disney, afin de produire ce qui est pour l’instant le prochain film de Michael Dougherty : Calling all Robots. Rien que le titre, déjà, ça fait bien envie, mais quand on imagine en plus un film de robots en performance capture… oui, c’est beau.

Néanmoins, nous n’en savons encore que très peu sur ce que sera l’intrigue. Dougherty et ses deux compères Breehn Burns et Simeon Wilkins, avec qui il a créé tout le concept, ont ainsi simplement laissé entendre que le film trouverait ses origines dans les vieux films de Godzilla. Alors, est-ce que les robots seront une métaphore des angoisses du peuple américain, un peu comme ce qu’ont voulu faire Abrams et Reeves sur Cloverfield ? Est-ce qu’ils seront géants et détruiront tout sur leur passage ? Sera-ce une révolte, ou une invasion ? Est-ce que ce film sera comme un sorte de version plus adulte de Monsters vs Aliens, qui rend lui aussi hommage à ce cinéma ? La suite dès que nous en apprenons plus !

2 Réponses à “Zemeckis et les robots”

  1. mabataille dit :

    Bien mystérieux tout ça.
    Tu parles de version adulte, j’espère simplement que le scénario sera fondé et réfléchi, après que les robots soient gentils, gros, petits ou méchants, je m’en contrefiche.
    Ca risque d’être très réussi visuellement en tt cas.

  2. pitouwh dit :

    J’sais pas… les gros robots, c’est cool quand même… surtout s’ils cassent tout…

Laisser un commentaire