Spidey se met à la SF

Tobey Maguire se sent pousser des ailes depuis qu’il en a fini (pour l’instant, en tout cas) avec Spider-Man. En effet, l’acteur semble de plus en plus se diriger vers une carrière parallèle de producteur puisque, en plus de ses rôles futurs dont une apparition dans le très prometteur Tropic Thunder, il met aussi en branle des projets assez faramineux sous la bannière Maguire Entertainment. On avait ainsi parlé d’une adaptation du célèbre anime Robotech, toujours en développement (et dans laquelle il tiendrait peut-être un rôle). Il faudra aujourd’hui ajouter l’adaptation de Afterburn, un comic dont les deux premiers tomes – sur quatre – viennent de sortir aux Etats-Unis.

Il s’associera pour l’occasion à Neal H. Moritz, producteur pétaradant de films comme XXX ou Fast and Furious, pour porter à l’écran ce comic scénarisé par Paul Ens et Scott Chitwood, deux fans de SF assez connus sur la toile pour avoir tenu le site officiel de Star Wars et « theforce.net ». Aucune autre info pour l’instant mais le projet est encore jeune et on a hâte de voir tout ça se concrétiser, surtout qu’une chasse au trésor post-apocalyptic est un concept assez rare et donc particulièrement excitant.

 afterburncover2.jpg

Le comic – et donc très certainement le film – raconte comment, dans le futur, un embrasement solaire a détruit tout l’hémisphère Est de la planète, laissant ces terres à la merci des survivants que les radiations ont fait muter en monstres terrifiants. Malgré cela, des groupes de chasseurs de trésors n’hésitent pas à s’y aventurer, à la recherche des oeuvres du passé qui auraient pu survivre à l’apocalypse comme la Joconde, la pierre de Rosette, la couronne d’Angleterre,… Une quête d’autant plus hardue pour le groupe des héros que leurs concurrents se montrent agressifs, l’environnement inhospitalier et les mutants… affamés…

Laisser un commentaire