Rame, rame, Raimi…

Alors que son Drag me to Hell est toujours en phase de pré-production, le studio Paramount est actuellement en pourparlers avec Sam Raimi pour la réalisation d’un futur film. Une nouvelle qui n’aurait d’ordinaire rien de gênant, bien au contraire (un film de « Sam the Man » est toujours un événement), sauf que le projet en question est très, mais alors TRES éloigné de ce que l’on attend de lui (Evil Dead 4 !). Il s’agirait ainsi… d’un nouveau film de la série des Jack Ryan…

On parle même de plusieurs films, le studio – en partenariat avec Buckaroo Entertainment, la société d’un ami de Raimi – désirant relancer la franchise sous un nouveau jour d’ici à l’été 2010, avec un héros plus jeune et dans un cadre plus contemporain, plus proche de notre réalité, avec une menace globale. Tout cela sent donc fortement le portage officieux de la série 24 Heures Chrono, avec un Jack Ryan qui devrait probablement aller régler son compte à Ben Laden ou l’ennemi du moment de ce grand pays que sont les Etats-Unis. Rien d’intéressant, donc, pas même pour les fans de Tom Clancy puisque ce film ne sera très certainement pas rattaché au nouveau tome que l’auteur est en train d’écrire.

En tout cas, cela n’est pas une bonne nouvelle pour les fans de la première heure de Sam Raimi, ceux qui attendent avec ferveur de le voir revenir au film d’horreur fun et décomplexé, survolté et flippant (même s’il a fait d’excellentes choses ailleurs, comme avec les deux premiers Spider-Man, Mort ou vif ou Intuitions). Après un Spider-Man 3 carrément décevant et des propos tenus par son ami de longue date, le compositeur Danny Elfman, comme quoi « Sam the Man » prendrait de plus en plus la grosse tête et se complairait de plus en plus dans la machine hollywoodienne, le voir attaché à un projet aussi peu tripant que les aventures de Jack Ryan n’a de cesse de nous inquiéter. Drag me to Hell sera t-il son ultime adieu au genre ? Sera t-il à la hauteur de nos espérances ? Et, dans un autre genre, qu’en est-il de l’adaptation de Terry Pratchett et de son Disque-Monde qu’il prévoyait de faire ? Allez quoi, Sam, déconne pas !

Laisser un commentaire