Butler chez Dreamworks

Nous vous parlions il y a peu de Monsters vs Aliens, une future production du studio Dreamworks Animation qui s’annonce aussi originale que réellement excitante parmi les suites de leurs plus gros succès (sont ainsi attendus Madagascar 2 : La Grande Evasion pour cette année et, plus tard, un inévitable Shrek 4). Le studio créé par Steven Spielberg et quelques associés semble en tout cas vouloir persister dans cette voie, celle des films d’animation dont les sujets sont aussi attrayants pour les enfants que pour les fans de cinéma de genre, puisqu’est actuellement développé dans leurs locaux How to Train Your Dragon (« Comment entraîner votre dragon » pour ceux que la langue de Shakespeare insupporte), un film de fantasy.

Basé sur un livre à succès de l’auteur Cressida Cowell, l’intrigue se déroulera ainsi dans un monde magique, chargé de mythologie. Nous y suivrons un jeune garçon chétif, un viking, qui doit capturer un dragon et, ensuite, l’apprivoiser, le dresser, ceci afin de prouver qu’il est digne d’être considéré comme un homme.

Aucune image n’a pour l’instant filtrée quant à ce projet, qui sera très certainement réalisé en « Ultimate 3D » (la projection en relief), mais nous sommes néanmoins en mesure de vous annoncer que How to Train Your Dragon aura à sa barre Peter Hastings (qui nous est immédiatment sympathique pour avoir participé à l’hilarant dessin animé Les Animaniacs) et que se bousculeront Gerard Butler, America Ferrera, Jonah Hill, Jay Baruchel et Christopher Mintz-Plasse pour prêter leur voix aux différents personnages. En espérant qu’il sera comme un La Légende de Beowulf réalisé par Pixar.

Début de l’entraînement le 26 Mars 2010 aux Etats-Unis !

Laisser un commentaire