David Fincher se met à l’animation !

Alors que nous apprenions hier que le futur projet du génial Brad Bird serait un film live, une perspective aussi étonnante que réjouissante, nous avons aujourd’hui son pendant contraire : David Fincher va se mettre à l’animation ! Et pas de n’importe quelle manière puisque le réalisateur spécialiste de la caméra qui va partout s’attaquera à une nouvelle version du cultissime Heavy Metal, plus connu sous nos latitudes sous le nom de Métal Hurlant ! HELL YEAH !

Heavy Metal est une revue née au milieu des 70′s de l’amour pour la bande-dessinée, l’horreur, la fantaisie, la SF et le hard-rock de personnalités comme Moebius, Jean-Pierre Dionnet ou Philippe Druillet. Un véritable vent de folie qui s’est très vite propagé aux USA et que Ivan Reitman décida rapidement de porter à l’écran, dans un film qui reste aujourd’hui encore un monument de l’animation pour adulte. Et c’est bien à une relecture de ce chef d’oeuvre que va s’atteler prochainement David Fincher, sous la bannière de Paramount.
Le réalisateur de
Alien 3, en plus de chapeauter l’ensemble du projet, se chargera aussi de la réalisation d’un des neuf à dix segments que comptera le film. Kevin Eastman (co-créateur des Tortues Ninjas et actuel propriétaire de la revue Heavy Metal) et Tim Miller (responsable de Blur Studio, qui s’occupera de l’animation) co-produiront le long-métrage et devrait eux aussi réaliser chacun un court-métrage. D’autres réalisateurs sont encore à annoncer et, bien sûr, les groupes qui participeront à une bande originale que l’on espère explosive !

Pour rappel, le film Métal Hurlant est une anthologie de courts-métrages d’animation représentatifs de l’esprit qui animait la célèbre revue, toutes ces histoires étant reliées entre elles par une mystérieuse force maléfique venue de l’espace, une boule de laquelle émane une lueur verte morbide et qui a porté à travers les millénaires le nom de Loch Nar…

Laisser un commentaire