Brad Bird passe au cinéma live !

Brad Bird est sans conteste un réalisateur de génie, un homme brilliant qui s’est fait la main sur la cultissime série Les Simpson avant de démontrer à tous son talent naturel pour l’animation : Le Géant de Fer, Les Indestructibles puis Ratatouille sont donc autant de preuves flagrantes de sa maîtrise totale du média, chacun de ces films étant devenu un classique instantané de par la profondeur de leur traitement et leur qualité technico/artistique. Hé bien, si vous aussi vous êtes fans du réalisateur, vous serez comme nous surpris d’apprendre que Brad Bird va bientôt passer à la réalisation d’un film live !

Pour l’instant nommé 1906, nous ne savons pas grand chose de ce projet si ce n’est qu’il racontera comment un collégien, en enquêtant sur le meurtre de son père, découvre que le laxisme et la tromperie des dirigeants de sa ville l’ont laissé à la merci des incendies et autres catastrophes, comme ce fut le cas à San Francisco en 1906 lorsque qu’un tremblement de terre – puis les militaires (qui essayèrent de souffler l’incendie avec des explosions) – ravagèrent complètement la ville.

Un synopsis peu fendard au premier abord, donc, en tout cas très éloigné de la comédie, mais peut-être est-ce là aussi dû à la volonté de Bird de passer à autre chose, changeant à la fois le fond et la forme. Il est en tout cas actuellement en train de retravailler un premier jet de John Logan et, ce qui continue de laisser plâner un doute quant au ton du futur film, il s’agira d’une co-production entre la Warner et Disney/Pixar.

Ce qui voudrait dire que le film ne sera pas non plus trop sombre… wait and see !

Laisser un commentaire