Rien ne sert de courir !

L’adaptation de Dragon Ball Z est l’une des arlésiennes de tous fans d’anime qui se respecte, un projet évoqué depuis des années et sur lequel nombre de rumeurs circulaient. Jusqu’à cette annonce officielle : « la Fox a acquis les droits du manga de Akira Toriyama et s’apprête à le porter à l’écran ». Une nouvelle qui a été reçue par les fans entre soulagement, excitation, méfiance et colère. Parce que même si le projet a de quoi faire rêver, sa concrétisation relève d’un tout autre problème tant le manga paraît inadaptable en live. Il faut donc le confier aux bonnes personnes, et si la présence de Stephen Chow à la production a de quoi rassurer, James Wong à la réalisation aura fort à faire pour convaincre, surtout que certains choix de casting sont à faire dresser les cheveux sur la tête (oui, Justin Chatwin en Son Goku a de quoi vous transformer en sayen de colère). Mais là où le bât blesse fortement c’est dans la date de sortie annoncée, pour le 15 août 2008… ce qui ne leur aurait laissé que moins d’un an pour faire le film de A à Z…

Fort heureusement cette date vient tout juste d’être repoussée au 3 avril 2009 parce que, selon la 20th Century Fox, la date initiale aurait mis le film face à trop de concurrence (Star Wars : The Clone Wars, Tropic Thunder,…). Une annonce qui devrait d’ordinaire nous faire pester mais, bien au contraire, on s’en réjouira car cela leur donnera l’occasion de peaufiner un film qui est plus qu’attendu au tournant. Et c’est peu dire…

Le film adaptera assez librement le manga, puisque nous y suivrons un Son Goku adolescent qui se voit confié par son grand-père mourant la tâche de retrouver les boules de cristal, et cela avant le démon Piccolo qui désire s’en servir pour anéantir la Terre…

Une Réponse à “Rien ne sert de courir !”

  1. Sébastien dit :

    repoussé au 03 aout 2009 !!!
    ca devient chiant mais ca laisse de quoi mieux faire
    Vive Sangohan contre Cell

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

Laisser un commentaire