Universal a très envie de jouer

Le film Transformers s’étant fait son petit succès au box-office l’année dernière, les producteurs commencent à se demander si l’univers des jouets ne serait pas l’avenir – en tout cas provisoire – du cinéma qui rapporte moult dollars. Hasbro, une des plus célèbres marques de jouets dans le monde, est donc très sollicitée en ce moment, le carton des robots de Michael Bay rendant désormais évident que leurs licences sont à-même de rameuter des foules énormes dans les salles. Un pari que s’apprête d’ailleurs à tenter à son tour Stephen Sommers, sous la bannière de Paramount Pictures, le réalisateur de La Momie préparant pour l’été 2009 une version grand écran de G.I Joe.

Mais Universal, qui ne veut pas louper le coche et encore moins se faire couper l’herbe sous le pied, vient de s’assurer une place de choix dans cette catégorie des « jouets adaptés en long-métrages » en signant un partenariat exclusif de six ans avec Hasbro. Quatre films au minimum devraient ainsi être produits, parmi des licences plus ou moins propices à un tel exercice comme « Stretch-Armstrong », « Magic : The Gathering », « Cluedo » ou bien encore « Monopoly« , un projet toujours rattaché à Ridley Scott. Comme l’ont déclaré Marc Shmuger et David Linde, président et vice-président de Universal : « Cet accord donne accès pour Universal à quelques unes des plus grandes marques mondiales. Le catalogue des produits Hasbro a une énorme résonnance émotionnelle auprès des enfants et adultes, ils nous offrent l’opportunité excitante de développer des films ouverts aux suites et aux merchandising, ce qui est la clé de notre stratégie« … Qu’on ne s’y trompe pas, donc : ces film sont faits pour faire de l’argent et rien d’autre, ils sont les produits dérivés de produits dérivés.Mais bon, on peut toujours espérer être surpris… ou au moins amusés.

(article que je me suis permis de piquer à dvdrama.com parce que, en fait, c’est moi qui l’ai écrit… oui, je sais, c’est la classe)

6 Réponses à “Universal a très envie de jouer”

  1. karine dit :

    et comment signes tu tes articles sur DVDRAMA?

  2. Sébastien dit :

    tu ecrit a DVDrama???
    la classe
    mon reve meme
    je suis epate
    moi qui me croyait bon ben la c’est du niveau haut de gamme
    BRAVOOOOOOOO
    pistone moi

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  3. pitouwh dit :

    à karine : hé bah faut aller voir pour savoir !

    à Sébastien : attention, « niveau haut de gamme » faut pas exagérer, j’suis qu’un stagiaire et cela depuis 2 jours, un qui fait donc plein d’erreurs, qui arrête pas de demander des conseils, qui comprend rien à photoshop, qu’est en colére contre le langage html, qui mange ses chips au-dessus du clavier et le ruine avec des miettes qui s’infiltrent dans cette nano-technologie à la portée de tous qu’est un clavier alpha-numérique…

    Heureusement que l’équipe est cool, parce qu’il y a des pays où j’aurai pu être crucifié pour ça…

  4. mabataille dit :

    C’est pas ce que tu m’as dit hier : tu m’as dit que c’étaient tous des fils de p***, des enc***és et pire encore !

    Mabataille langue de p*te à ton service :D

  5. pitouwh dit :

    La délation restera à jamais ton domaine de prédilection, décidèment…

  6. mabataille dit :

    Heureusement suis sympa je te laisse la diffamation :p

Laisser un commentaire