AKIRA LIVE !

akira062.jpg

Ce n’était qu’une mystérieuse rumeur, à peine une news. Cela commence souvent de cette manière dans le monde fou qu’est le cinéma, et puis après on voit cette idée se concrétiser : oui, l’ultra-culte Akira va devenir un film live sous l’impulsion de la Warner, qui relance cette arlésienne comme pour célébrer la fin de la grêve des scénaristes (les récents succès dans le style  »fin du monde » ne doivent pas y être étrangers non plus). Ils sont même tellement galvanisés que nous n’aurons pas droit à un, mais deux films ! Il faut au moins ça pour restituer l’Apocalypse selon Otomo.

Surtout que la réalisation est confiée à un nouveau-venu, inconnu au bataillon alors qu’il a été nominé aux Oscars pour un court-métrage que je ne connais cependant pas… bon, j’vous dis quand même son nom parce que l’on risque de parler un peu de lui dans le futur (une prémonition, comme ça) : Ruairi Robinson. Voilà. Warner Bros vise une sortie à l’été 2009 (oui, il faut au moins ça) pour la première partie de ce diptyque que le réalisateur voit comme la rencontre de Blade Runner et La Cité de Dieu. Mouais, c’est bien d’avoir des références comme ça, mais ce serait bien aussi de s’inspirer du manga ou de l’anime, même un tout petit peu… siouplait.

Et pour info, « Neo-Tokyo » deviendra… « New-Manhattan »… j’comprends qu’il faille adapter, mais ça fait quand même mal au cul parce que Akira est intrinséquement lié au Japon, que ce soit par son fond ou sa forme… putain, je sens que Testuo et Kaneda vont être renommés Bill et Ted.

Bon, je suis impatient de voir ce que ça va donner !   

3 Réponses à “AKIRA LIVE !”

  1. Sébastien dit :

    Akira en film j’y crois pas j’avais vu ca
    c’est comme DBZ je pense a une daube
    on touche pas au MYTHE Akira merde avec metropolis ce sont mes preferes

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. snaven dit :

    Ouais… le moins qu’on puisse dire c’est que le projet part pas sous les meilleurs auspices.

    Quand on s’attaque à de tels mythes il faut quand même savoir un peu ce qu’on fait… Enfin il semble qu’Hollywood ne connaîtra pas de repos avant d’avoir adapté absolument toute la production de bandes dessinées existante…

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  3. pitouwh dit :

    J’ai beau savoir du fond de mes tripes que ça finira sûrement en grosse bouse, y a pas, j’arrête pas d’espérer qu’un truc cool sortira de ces mauvaises premières impressions. Ce doit être mon côté doux-rêveur…

Laisser un commentaire