Autant en emporte les News en vrac

- on commence cette fournée de News en vracavec une « mauvaise » nouvelle puisque si Alexandre Bustillo et Julien Maury sont toujours à la réalisation du nouvel Hellraiser, The Weinstein Company leur a retiré les rênes du scénario au profit de Marcus Dunstan et Patrick Melton (Feast, Saw 4, Saw 5). Espérons que ce ne soit pas le début de la fin, les frères Weinstein étant passés pro dans le massacre de péloches…

- un petit projet qui débarque de nulle part et qui a l’air bien sympa : Legion, avec Paul Bettany (Chevalier, Master and Commander) dans le rôle de l’Archange Michael, ce dernier se décidant à aider les humains alors que des régiments d’anges commandités par un Dieu furax s’apprêtent à éradiquer l’humanité. De quoi patienter en attendant que l’énorme De Bons Présagesde Neil Gaiman et Terry Pratchett finisse enfin par être adapté.

- tapons maintenant dans les célébrés Masters of Horror, en commençant avec Don Coscarelli (Bubba Ho-Tep, la série des Phantasm) qui a abandonné Bubba Nosferatu(Bruce Campbell ne voulant pas reprendre le rôle de Elvis pour l’instant) au profit d’un roman dont il vient d’acquérir les droits : John Dies at the End. Une histoire d’invasion décalée (rien que le titre, déjà) qui verra une drogue surpuissante amener ses consommateurs à voyager à travers le temps et l’espace. Sauf que certains des drogués revenus de ce trip ne sont plus humains et commencent à s’organiser pour prendre le pouvoir, forçant deux jeunes loosers, John et David, à endosser un rôle de héros qui ne leur colle pas trop à la peau… Yep, ça pourrait bien faire passer la pilulle de ne pas voir Elvis affronter une momie vampire !

- autre maître de l’horreur avec un nouveau projet, John Landis (Les Blues Brothers, Le Loup-garou de Londres) va en effet se lancer dans le biopic de William Gaines, créateur des EC’s Comics (Tales from the Crypt,…) qui défrayèrent la chronique en leur temps, ce qui força l’homme à affronter les ligues puritaines et autres commissions de censure qui accusaient ses comics d’être la source de la criminalité juvénile. Goulishly Yours ne manquera donc certainement pas de nous rappeler l’excellent Larry Flint, possédant même un sacré potentiel pour le surpasser avec l’imagerie EC’s Comics qui devrait transparaître dans la réalisation de Landis. C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite !

- Wes Craven aurait pu sans honte s’intégrer aux Masters of Horror mais ce ne fut pas le cas (pour des raisons que j’ignore, ne me demandez pas), ce qui ne l’empêche pas d’avoir lui aussi un nouveau projet sur le feu : 25/8, l’histoire d’un assassin qui revient 15 après sa mort supposée pour tuer sept enfants nés cette nuit là… ça ressemblerait pas un peu à Freddy, là, non ?

- Christopher Smith, quant à lui, pourrait bien un jour prétendre à intégrer les Masters of Horror, ses deux premiers films tapant bien dans le genre (Creep et le très rigolo Severance) et le troisième annonçant clairement suivre cette mouvance : les passagers d’un yacht se retrouvent forcés d’accoster un bateau suite à une tempête, délaissant un problème au profit d’un autre bien plus inquétiant… Melissa George, que l’on vient de voir dans 30 Jours de Nuit, prendra part au tournage de ce Triangle programmé pour le mois d’avril.

- deux mots pour vous parler de François Ozon, un réalisateur dont je n’apprécie pas réellement le travail (exception faite que je ne le remercierai jamais assez pour Ludivine Sagnier dans Swimming Pool) mais dont le prochain projet – Ricky - est fort intriguant, avec Sergi Lopez et Alexandra Lamy dans le rôle des parents d’un jeune enfant doué de pouvoirs surnaturels. Ozon parle d’un film qui mixerait à la fois l’horreur, le thriller, la comédie, la science-fiction et les contes pour enfants… vaste programme.

- le finlandais fou Renny Harlin (Die Hard 2, Cliffhanger) va revenir à son genre de prédilection, c’est à dire le bon gros actioner de bourrin avec une explosion d’hélicoptère toutes les 6 minutes. Produit par Fox Atomic en partenariat avec la World Wrestling Entertainement, 12 Rounds recyclera quelques stars du catch dont John Cena, qui interprétera un policier devant récupérer sa petite amie kidnapée par de très méchants bad guys. Oui, c’est à peu près la même histoire que dans The Marine, déjà avec Cena, sauf que cette fois il y a Harlin aux commandes et que le spectacle est donc quasi-assuré !    

3 Réponses à “Autant en emporte les News en vrac”

  1. Sébastien dit :

    Wes Craven ok ca peut-être terrible
    Dit tu as vu la rumeur d’un cliffhanger 2 bref on va le monde

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. Sébastien dit :

    ou va desolé

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  3. pitouwh dit :

    Oui, j’ai entendu parler de cela et puisque tu abordes le sujet, ça m’évitera d’avoir à faire un article dessus. Merci !

    La rumeur voudrait que Sony ait approcher Sly pour faire Cliffhanger 2 : the Damn (ça sent le fake, ce titre), mais on en sait pas plus pour l’instant.

    Maintenant, quant à savoir s’il s’agit d’une bonne chose… j’suis fan de Cliffhanger, j’dis pas (rien que pour son cultissime trailer), mais de là à faire une suite… surtout que Stallone a plein de projets « originaux » devant lui…

Laisser un commentaire