Training Day bis ?

streetkingsposter.jpg 

Quand j’ai commencé à regarder cette bande-annonce, je me suis dit « Oh putain, on dirait trop Training Day ! » et puis, quelques secondes après, je vois écrit en gros « réalisé par le scénariste de Training Day » : ha, tout s’explique ! David Ayer réalise donc ici son second film, après un Bad Times qui traînait lui aussi ses guêtres dans les ghettos de L.A, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il semble cette fois se rapprocher un peu plus du film d’action (Bad Times jouait plus la carte du « constat social »). Ça a l’air de canarder à tout-va, comme qui dirait, et on ne s’en plaindra pas.

L’histoire suit un flic joué par Keanu Reeves (j’adore comme il est mauvais quand il fait sa blague dans la vidéo, le « not quick enough« ) qui se lance sur la piste des assassins de son ancien partenaire avec l’aide d’un p’tit bleu (Chris Evans, Les 4 Fantastiques), pendant qu’un boeuf-carotte (Hugh Laurie) enquête sur lui malgré la protection de son capitaine (Forest Whitaker, qui inverse ici le rôle qu’il tenait dans The Shield). Ajoutez à cela quelques rappeurs que je ne connais pas pour faire les homies et autres gangstas, et vous aurez un casting avec sacrément de gueule !

A noter que le scénario est signé James Ellroy, déjà à l’origine du très bon L.A. Confidential, mais aussi de la main de Kurt Wimmer, le réalisateur de Equilibrium… voilà pour l’anecdote… Bon, j’avoue que je n’irai très certainement pas voir ce Street Kings (renommé chez nous Au Bout de la Nuit) en salle mais ça sera parfait pour une petite soirée sur Canal, m’est d’avis. C’est en tout cas comme ça que j’ai vu Training Day et c’était très bien ainsi !

descente de police le 25 juin 2008.  

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Training Day bis ?”

  1. Sébastien dit :

    c’est claire cette image lui colle a la peau
    Bad times j’ai aimé pour Christian Bâle et la petite morale sur l’amitié mais il ne fera jamais mieux que Training Day c’est dommage je trouve, beaucoup de réalisateurs, scenaristes ( sauf exceptions lol ) font un truc geniale, c’est pas pour rien que l’on dit le scénariste de.. le réalisateur de …
    mais j’irai le voir

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. Mathilde dit :

    Rien que pour Forest Withaker j’irai voir le film…

Laisser un commentaire