Toujours pas rassasiés ?

LET THE RIGHT ONE IN

lettherightonein.jpg

Une fois n’est pas coutume, c’est d’un film suédois dont je vais vous entretenir. Réalisé par un certain Tomas Alfredson d’après ce qui serait un best-seller (mais la notion de « best-seller » est quelque peu galvaudée ces dernières années), Let the Right One In est ainsi une petite péloche d’horreur qui a l’air bien sympa, avec un scénario très original et bien extrême – un enfant se fait un ami d’un jeune vampire, une créature qui va l’entraîner sur des chemins assez glissants et brutaux - et l’ambiance glaciale des pays nordiques, ce qui ne gâche rien.

Et puis moi, les gens derrière les vitres, ça me fait flipper grave. C’est donc déjà un bon point pour ce film. Et vive la Suède ! 

Image de prévisualisation YouTube

 

ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE

alltheboyslovemandylane.jpg

All the Boys Love Mandy Lane a apparemment été l’une des révélations du dernier festival de Gérardmer, tant la qualité majeure du film serait de parvenir à retrouver la « grâce » des péloches des 70′s. Et c’est vrai que lorsque l’on regarde ce trailer, y a un petit quelque chose qui rappelle ces films secs et brutaux, surtout dans les couleurs et l’utilisation de la caméra (l’approche documentaire et réaliste).

Mais si ces images pourraient nous faire croire que le film de Jonathan Levine s’apparente au survival, il n’en est en fait rien et on le comprend très vite lorsque l’on s’attarde sur l’affiche (plutôt cool au demeurant) ou bien le scénario, en réalité du slasher pur jus : Mandy Lane est une jeune femme magnifique qui fait tourner la tête de tous les hommes qu’elle croise, les rendant fous d’amour comme si un charme mystérieux opérait. A tel point que l’un d’entre eux, son amour devenu folie, va commencer à éliminer ses concurrents pour n’avoir Mandy que pour lui… Du bon whodunnit des familles, en somme, avec une petite touche de Mary à tout prix (il y est directement fait référence dans le trailer avec la phrase « There’s something about Mandy », clin d’oeil au film des frères Farrelly) rencontre La Tour Infernale (me demandez pas pour celui-là, je ne sais même pas ce qu’il fait ici).

Bon, bah pourquoi pas, hein ?

Image de prévisualisation YouTube

 

ROGUE

rogueposter.jpg

Lui aussi présenté au dernier festival de Gérardmer, Rogue est le dernier film de Greg Mclean, le type qui nous a pondu Wolf Creek. Un film qui a remporté un immense succès critique mais que, personnellement, j’ai trouvé absolument nul à chier. Et je me suis fait chier, d’ailleurs. Je n’attendais donc pas grand chose de ce nouveau film de gros crocos (j’suis pas fan du genre, à part pour Lake Placid et Crocodile Dundee) mais le  trailer m’ayant légérement mis la puce à l’oreille, je me décide à vous en parler. Et je vous en parle pour vous dire que son histoire, avec son groupe de touristes qui se retrouvent bloqués sur le territoire d’un maousse saurien qui vient d’arrêter la clope et a donc besoin de compenser en mâchant tout ce qui traîne alentours, a l’air de promettre quelques beaux moments d’angoisse.

Il se dit que la bestiole est une des plus belles réprésentantes de la race crocodilus trouducus au cinéma et que l’ensemble est pas trop mal torché, ce qui présagerait d’un petit film méritant bien d’être vu. Mais depuis Wolf Creek, j’ai quand même appris à me méfier… à tort ou à raison, ça je ne sais guère. S’il y a donc des avis complétement subjectifs sur le film, ils sont les bienvenus !

Image de prévisualisation YouTube

6 Réponses à “Toujours pas rassasiés ?”

  1. Sébastien dit :

    L’affiche du 1er fait pense à celle du Joker un peu plus bas mais j’en ai attendu brièvement mais comme tu dis Best-seller maintenant n’ a plus le même impact qu’avant
    Le 2eme je connaissais pas
    et pour Rogue j’avias ça sur l’émission de Gerardmer qui est passée sur Sci-Fi mais je ne suis pas fan de ce genre de film moi j’attends l’Orphelinat ^^
    Dit une question annexe comment tu mets plusieurs videos Youtube sur un même article moi juste la 1ere apparait les autres non sniff merci d’avance

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. pitouwh dit :

    Yep, L’Orphelinat a l’air très cool (j’aime les fantômes avec un sac à patates sur la tête)(rigolez pas, j’aime vraiment ça !).

    Pour ce qui est des vidéos youtube… bah j’sais pas, je passe (comme tout le monde, je pense) par la petite icône youtube pour insérer les vidéos dans mon article et ça fonctionne tout seul. C’est peut-être un bug qui vient de chez toi ou de chez unblog.

    Si ça te pose vraiment problème et que tu veux résoudre cela (car il est bon de se fixer des mini-quêtes de temps en temps), je te conseille d’aller sur le forum de unblog.fr où les mecs (et meufs, pas de sexisme) te répondent assez vite.

  3. Sébastien dit :

    mdrrr ok j’irai et encore une tiens Comment fais-tu pour que lorsque que ‘lon clique tu la mini photo on soit diriger vers elle en taille réelle ? ( je sais pas si je suis clair ^^ ) tu insers un lien dans une nouvelle fenetre?

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  4. pitouwh dit :

    Non, rien de tout ça.

    Juste je demande à insérer une vignette au lieu de la taille originale et après ça fait le truc tout seul.

  5. darkrikku dit :

    Oh mon dieu … je vois … je vois … une lumière .. ? Un débouché vers de bons films .. ? =P

    Bon le premier me parait très très attraillant (bon de toute facon j’suis accro à la race des vampires sous toutes ses formes xD) et il me tarde de voir la VO , vive la Suède comme tu dis ! x)

    Le second me parait pas mal du tout, j’adore la petite musique dans la séquence course poursuite à la fin , ca donne toujours un ton un peu sarcastique très très cool .

    Quant à Rogue … disons que je suis preque indifférente parce que l’idée du crocro méchant est déjà ancrée dans notre histoire depuis longtemps.
    Enfin c’est à voir quand même :p

    Mais bon les deux premiers ont l’air très très simpa !!! >.

  6. pitouwh dit :

    Ouais, j’suis un peu comme toi : les deux 1ers me branchent bien (même si je n’éprouve pas envers les vampires la même fascination morbide et adolescente que toi) mais le gros croco… oui, bon, ça sera toujours sympa pour une petite loc’ du samedi soir !

Laisser un commentaire