Faster News en vrac ! Kill ! Kill !

- l’actualité de ces « News en vrac » étant presque entièrement consacrée à des films ayant un lien avec l’univers de la BD (un peu) et du comic-book (beaucoup), commençons avec ce qui n’en a pas : deux nouveaux films reportés à une date non déterminée suite à la grêve des scénaristes, et non des moindres puisqu’il s’agit du Trailer Trash d’Eli Roth (une compilation de fausses bandes-annonces) et du remake de Hellraiser par les frenchies Bustillo et Maury. Ils devaient sortir cette année mais hé! les communistes sont dans la place ! (reviens, McCarthy !) (Jenny McCarthy, bien sûr !).

- on commence désormais la thématique du jour avec la seule nouvelle de ce côté-ci de l’Atlantique : Besson – en tant que producteur, très probablement – va mettre en branle par le biais d’Europa une nouvelle grosse trilogie (après celle de « Arthur et les Minimoisis ») en adaptant la bande dessinée Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec de Tardi. L’histoire d’une romancière des 20′s qui enquête sur tout ce que la ville de Paris compte comme monstres et phénomènes étranges… Bon, je n’ai jamais lu ces BD mais avouez que ça a quand même l’air sympa !

- passons aux comic-books ricains avec la future adaptation de Hulk par Louis Leterrier (Le Transporteur, Danny the Dog) et qui fait table rase du film de Ang Lee. Edward Norton, qui en a accepté le 1er rôle à la condition expresse de pouvoir ré-écrire le scénario, a ainsi annoncé avoir pensé le film de façon à ce qu’il y ait plusieurs suites… en même temps, on s’en serait douté…

- Marvel  aurait dans ses plannings une adaptation en long-métrage d’animation – et direct-to-dvd – de sa série Marvel Zombies. Pour ceux qui l’ignorent (comme moi jusqu’à hier), ces comics présentent un univers alternatif où l’on rencontre tous les super-héros de la galaxie Marvel… mais en zombies ! Enorme, non ? Alors, l’histoire originale raconterait comment les 4 Fantastiques se retrouvent plongés dans cet univers et doivent lutter pour survivre, mais il y a aussi une « suite » où un certain Ash avec une main-tronçonneuse viendrait charcler du super-héros… vous imaginez le truc de malades s’ils font ça !!! Puissent-ils entendre mes suppliques !!!

- après The Shadow, après The Phantom, voici venir Mandrake, THE magician ! En effet, ce comic qui compte parmi les premiers de la culture ricaine (où le magicien Mandrake use des pouvoirs de l’illusion et de l’hypnotisme pour combattre le crime) va avoir droit, à son tour, au passage sur grand écran. Réalisé par Chuck Russell (The Mask) et interprété par Jonathan Rhys Meyers (Match Point), voilà en tout cas un film qui pourrait tirer un peu son épingle du jeu en misant sur la carte rétro. A suivre.

- et pour finir, voici le dernier projet d’adaptation d’un comic-book du moment : Y : The Last Man que devrait réaliser D.J. Caruso avec la star montante de son Paranoïak dans le rôle principal, j’ai nommé Shia Labeouf (j’veux toujours l’appeler Leboeuf, j’sais pas pourquoi…). Et quel rôle puisqu’il s’agira de celui du dernier homme sur Terre… oui, vous pensez tout de suite au plagiat mais vous avez tort puisque s’il est bien le dernier homme sur Terre, c’est que ceux-ci sont morts mystérieusement en laissant le monde aux mains des femmes… Oui, ce n’est pas Je suis une Légende mais  »Je suis une pub Axe ». Enfin, l’histoire a quand même l’air bien sympa et l’ambiance cool (recherche google dans 3, 2, 1, go !), donc attendons de voir ! 

13 Réponses à “Faster News en vrac ! Kill ! Kill !”

  1. Sébastien dit :

    oui hulk je l’attend celui-là j’avais fait un article dessus hmmmm Norton et la sublime Liv Tyler et une chose et sure il pourra être que meilleur quela version d’Ang Lee tiens j’ai vu sur Sci-fi que Gerardmer avait fini par le film Shrooms pourquoi pas ^^

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. pitouwh dit :

    Déjà, ils veulent faire un film avec plus d’action et il y a un vrai méchant ce coup-ci, donc ça risque en tout cas d’être vachement plus fun que la version d’Ang Lee qui était… comment dire… trop bien réalisée mais chiante à mourir 88% du temps ?

    Finir Gerardmer par Shrooms, même s’il avait l’air sympa, ça fait un peu lèdge. Surtout quand on voit les grosses tueries qu’il y avait.

  3. Sébastien dit :

    oui ça c’est vrai pour Gérardmer mais comme ils disent le cru de cette année même si la tendance est au Filmage-réalité est trop fort moiqui ne suit pas fa de ce genre de film j’attend de voir l’orphelinat, hier j’ai vu une interview du réal hmmmmmmm
    et pour Hulk le film était ennuyant c’est vrai ^^ vive Norton j’espère qu’il ne fera pas des bonds de 15 m dans le désert ^^

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  4. arnaguedon dit :

    énorme seul au monde avec que des femmes… je te dis pas le casting car je suis pas mec easy… non mais… putain de phantasme…
    the cat

    Dernière publication sur  : STAGE...

  5. pitouwh dit :

    à Sébastien : ah bah si, j’espère bien qu’il y aura de nouveau des sauts monstrueux (c’est comme ça que se déplace Hulk dans le comic, aussi bizarre que ça paraisse) ! Parce que c’était mine de rien parmi les scènes les plus tripantes du film (c’est un truc que j’aimerais bien expérimenter), avec les quelques rares de destruction massive.

    à arnaguedon : c’est sûr que ça offre un champ de potentialités assez excitantes, même si ça peut aussi représenter quelques soucis… mais bon, c’est sûr que ça vaut mieux que des zombies mutants. Plus de potentialités, justement.

  6. Sébastien dit :

    ah bon je ne savais pas pour les sauts autant dans Superman Returns ok mais dans hulk je savais pas
    mais même c’etait si terrible que ça faut dire en manga je suis une epave lol

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  7. pitouwh dit :

    Superman Returns, en v’là un autre qui était bien naze : « attention, Luthor fait pousser une île ! Il a pas de pouvoir mais c’est pas grave, il a une île ! Oh là, là, que d’suspense ! »

    Il est tout naze ce Superman… y a vraiment que Superman Doomsday qui ait réussi à rendre ce perso intéressant à mes yeux.

  8. mabataille dit :

    Hulk, en voila un film que j’ai adoré. la musique, le générique, Jennifer Connely (JENNIFER CONNELY !!!) et la rage du gros vert…
    Un des reproches que je lui ferait c’est d’avoir trop de scène d’action dans l’obscurité, on voit pas grand chose.

    Superman Returns était aussi bon que tous les films Superman, c’est à dire médiocre, mais la scène du « choppage » de Boeing en plein vol, avec l’aterrissage dans le terrain de baseball m’avait vachement plu.
    Pour le reste, la bonnase valait le coup d’oeil.

    Si je récapitule ce commentaire, ce que le cinéma peut m’apporter de mieux, c’est des bonnasses :)

  9. Sébastien dit :

    A qui le dis-tu mais parfois y a des bons films ( pas médiocre ) avec des bonnasses celle dontje suis tombé amoureux Lost in translation et Match Point hummm
    je sais je rêve mais bon

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  10. pitouwh dit :

    C’est sûr qu’avoir un petit canon dans son film, ça aide à ce qu’il passe mieux (cf Transformers où Megan Fox est plus excitante que les robots géants… jamais j’aurais cru dire ça un jour).

    Le problème de Hulk, ce n’est pas d’avoir trop de scènes d’action dans l’obscurité, mais simplement de ne pas avoir assez de scènes d’action. Après, le film jouit d’une belle réussite formelle mais reste malgré tout très chiant.

    Et les sfx de Superman Returns étaient assurés, j’avoue, rendant une scène comme celle du boeing assez impressionnante. Mais Superman qui se bat contre un avion, ça manque quand même relativement d’intérêt : il lui faut un ennemi à sa hauteur !

  11. mabataille dit :

    Ne parle pas de petit canon quand je te parle de Jennifer Connely lol

    Et y’a t’il trop ou pas assez de scènes d’action dans un film on a tous un point de vue différent, de plus ou moins bonne qualité d’ailleurs.
    Je suis quand même surpris que si peu de gens ai apprécié Hulk/Ang Lee.

    En ce qui concerne Scarlett J. je plussoie ! Quel talent ! Elle se bonifie avec le temps en plus on a de beaux jours devant nous :)

  12. pitouwh dit :

    Quoi ? C’est vrai qu’elle est canon, la Connelly ! ;-)

    Et je t’emmerde pour mon point-de-vue « de plus ou moins bonne qualité ». Ne pas reconnaître qu’il y a d’énormes longueur dans Hulk ni que le film est un immense gâchis (rien que pour le climax pathétique), ce n’est pas faire preuve d’intelligence mais d’une mauvaise foi tout bonnement hallucinante.

    Disons que si la mauvaise foi était une paire de seins, la tienne serait la poitrine de Scarlett (pirouette doublée d’une conotation et j’atteris en douceur).

  13. Sébastien dit :

    Appécié non pas aimé oui mais comme dit pitouwh ça n’en fait pas forcément un mauvais film ^^

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

Laisser un commentaire