Comment survivre chez les bouseux en 2 leçons

PIG HUNT

pighunt1.jpg

Réalisé par James Isaac (Jason X, le Skinwalkers à venir), Pig Hunt a l’air de taper dans le grand n’importe quoi lorsque l’on regarde son trailer (plutôt une promo-reel d’ailleurs, vu sa longueur). Jugez plutôt : fulgurances gores, bimbos à oilpé, action mongoloïde, consommation excessive de drogues, rednecks en furie, animaux sanguinolents et mille autres choses sont ainsi le lot quotidien de ce film qui fait beaucoup penser au très cool The Tripper de David Arquette (pour la touche « j’en ai rien à battre, je fais ce que je veux »), mais aussi à Razorback, Sans Retour, M:I 2 (c’est mabataille qui va être content !), Scooby-Doo et Pretty Woman.

Bon, l’histoire c’est rien que du classique – le traditionnel groupe d’amis un peu teubés qui se rendent dans un coin paumé où ils vont en chier sévère - mais qui a lu ma critique de Frontière(s) comprendra (s’il ne l’avait déjà compris par lui-même, comme un grand) que le plaisir de ces films ne tient absolument pas dans un scénar’ super chiadé avec moults rebondissements, trahisons, faux-semblants,… Non, ce qu’il faut au survival, c’est du brut de décoffrage, du « bon, gros lourd » comme qu’on dit por ch’nous ! Et de ce côté, Pig Hunt a l’air vraiment réussi, avec en plus la petite touche d’humour et de nawakerie qui va bien.

Avertissement : le trailer est assez explicite sur nombre de sujets évoqués plus haut, donc si vous avez l’âme sensible ou si votre enfant/petit frère/soeur est assis à côté de vous, ne lancez pas cette vidéo. Pour les autres… LET’S HUNT !!!  

http://www.dailymotion.com/video/x479zt

 

THE COTTAGE

cottage.jpg

Nouvelle comédie d’horreur britannique (après les géniaux Shaun of the Dead et Severance) qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, The Cottage risque fort de remplir son pari de vous faire frissonner et rigoler, à en juger par l’hilarante affiche ci-dessus… si, moi j’la trouve marrante… Bon, si l’affiche ne vous suffit pas, vous pouvez toujours allez jeter un coup d’oeil au teaser ci-joint, qui remplira la double fonction de vous divertir et de vous faire chanter les oreilles. Allez, tous avec moi ! « Old MacDonald had a farm – iiihya, iiihya, ho - … »

Et dans cette ferme – Faut que j’vous le dise – Y a Andy Serkis !… bah si, Gollum, quoi ! Parce que vous ne l’aviez pas reconnu ? Mais si, sur l’affiche, là, à droite… Y ressemble à Gollum, non ? Parce que j’en étais sûr que c’était pas de l’image de synthèse dans Le Seigneur des Anneaux, moi. Il faisait trop réel, le Gollum. Et après ça se vante de révolutionner les CGI…

Quoi ? J’oublie de vous dire que quoi qu’ça cause, ce film ? Bon, puisque vous êtes tétus… Alors, c’est l’histoire d’un groupe d’amis (ah, bah tiens !) qui foirent un kidnapping (hum…) et se retrouvent confrontés à un fermier psychotique (et voilà !). Pour plus de détails, ça n’a pas changé : matez le teaser de cette péloche qui s’annonce parfaite pour un vendredi soir (et dieu sait que le film du vendredi soir est important !).

Image de prévisualisation YouTube

10 Réponses à “Comment survivre chez les bouseux en 2 leçons”

  1. Sébastien dit :

    Bon pour cmmencer je dois avoir des goûts de chiottes car Shaun of the dead j’ai trouvé ça nul ( pas pour autant que le film l’est en général ) mais j’ai pas rigolé certes l’ironie de la chose, le burlesque se moquer des ilms de ce genre mais Séverance plus déjà ^^ donc no coment sur celui-ci

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. pitouwh dit :

    Alors là j’suis pas d’accord, jamais Shaun of the Dead ne se moque des films de zombies ou use de l’ironie, bien au contraire.

    Y a du burlesque, c’est vrai, mais c’est uniquement dû aux comportements et réactions des deux héros qui se retrouvent plongés dans un VRAI film de zombies tout en y étant en permanence en décalage.

    A contrario (classe comme expression !), Hot Fuzz de la même équipe est là une véritable parodie.

  3. Sébastien dit :

    mouais ben je suis paumé dans ce cas si le film ne se moque pas c’est que j’ai rien compris ^^ :(

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  4. pitouwh dit :

    C’est peut-être une bonne raison de te le refaire ? Et puis juste après, t’enchaînes sur Hot Fuzz !

  5. Sébastien dit :

    nan j’ai détesté alos je reverrai pa Shaun of the dead sorry
    tous les gouts sont dans la nature moi aussi j’ai aimé de la merde mdrrrrr

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  6. Sébastien dit :

    ^^ en vous remerkiant

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  7. pitouwh dit :

    une question con, en passant : à quoi correspondent les 2 accents circonflexes que tu utilises régulièrement (« ^^ ») ?

    C’est la marque du démon ou un truc dans le genre ?

  8. Sébastien dit :

    genre mes sourcils je suis content ^^ tel un chinois mdrrr hihihiihi

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  9. pitouwh dit :

    Ah, c’est un peu comme un « lol » visuel (ou, en tout cas, anthropomorphique)… très bien, j’en prends bonne note !

Laisser un commentaire