Le futur de Pixar

Wall-E débarquera sur nos écrans cette année, et nous nous en réjouissons (doux euphémisme), mais ce dessin animé de science-fiction nous rappelle à tous que jamais, oh! grand jamais, il ne faut cesser de se tourner vers l’avenir (j’sais pas si c’est vraiment le thème du film mais « robot »… « avenir »… vous voyez l’idée ?). Et l’avenir de Pixar peut se résumer pour l’instant – en partie – par deux lettres : Up.

Un projet dont je vous avais déjà entretenu et qui voit aujourd’hui débouler son premier concept-art sur le net. Un fort beau concept-art d’ailleurs, soit-dit en passant, mais qui perturbe un peu lorsque comme moi on attendait un film avec des monstres. Il y a bien le petit vieux, mais les monstres… dans les avions ?… Bon, après renseignements, voici ce qu’a en dire Pete Docter (Monstres et Cie) qui réalisera la chose : « c’est l’histoire d’un septuagénaire qui se prend d’amitié pour un jeune marshall des eaux et forêts et avec lequel il va voyager à travers le globe pour foutre leur branlée à des bêtes, des méchants, tout en dînant à 15h30″… Punaise, il parle bien français ce Pete Docter !

Bon, en tout cas, le film sortira en 2009 et, même si on ne sait pas encore trop à quoi cela va ressembler, force est d’avouer qu’on a déjà très envie de le voir. C’est ça, la magie Pixar !

uppixarconceptart.jpg

Sinon, l’autre grande nouvelle du côté de chez Swan… Pixar, pardon (j’adore cette blague !… encore pardon), c’est que le studio va se repencher sur les deux premiers épisodes de Toy Story à l’occasion de la sortie du 3ème (en 2010). En effet, ces deux classiques de l’animation (Toy Story est quand même le premier film d’animation en full-CGI de l’histoire du cinéma, en plus d’être génial) vont se voir remis à jour par les animateurs de Pixar afin d’être projetables sur le nouveau support numérique 3D, comme leur petit frère. Ainsi, le premier sortira aux states le 02/10/09, le second le 12/02/10 et le troisième le 18/06/10 (oui, j’avais la flemme de marquer les dates).

J’espère seulement que d’ici là il y aura un cinoche équipé 3D par chez moi…

2 Réponses à “Le futur de Pixar”

  1. Sébastien dit :

    Pixar j’adore est Wall-E rien que le regard du robot me fait fondre ( E.T on dirait ^^ )
    Pour Toy Story je suis fan mais mon préféré reste Monstres and Cie  » Bob Razosky noeilnoeil.com »  » Minou, jamas on a vu, jamais on ne vera, la maman tortue et le papa tortue…. « 

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. pitouwh dit :

    J’allais dire que mon Pixar préféré est Les Indestructibles, mais plus j’y pense et moins j’arrive à me décider.

    Le seul truc dont je sois sûr, c’est que 1001 pattes est celui que j’aime le moins. Après… bah ce sont tous des chefs d’oeuvre, alors c’est cruel de faire un choix.

Laisser un commentaire