Programmation hétérogène

Joyeux noël à la bourre !

Alors, je profite de cette petite accalmie entre les festivités pour vous parler de trois petits films qui sortiront en 2008, parce qu’il est bon de laisser vaquer son esprit avec des images sympas. Je vous le demande : quelle plus belle façon de cuver sa biture en cette fin d’année ? N’est-il pas ?

L’Ile de Nim

nimsislandcineusposter.jpg

Walden Media, société derrière Le Monde de Narnia, persiste et signe dans le style « aventures magiques pour toute la famille » avec ce Nim’s Islandqui ne semble pas cotoyer le haut du panier mais, malgré tout, ayant quelques arguments assez intrigants. Comme Jodie Foster dans un rôle comique, par exemple, celui d’un auteur qui voit régulièrement le héros de ses romans d’aventure se matérialiser et qui, à ses côtés, va venir en aide à une petite fille dont l’île paradisiaque est attaquée par des pirates… oui, c’est assez enfantin. Et le trailer le confirme. Mais cela n’est pas sale, il est même parfois bon de retrouver le goût des plaisirs simples, cette petite étincelle dans nos yeux devant le spectacle d’une cabane sylvestre, avec des singes comme serviteurs et des cascades d’eau comme autant de toboggans naturels,… Et puis Jodie Foster au milieu de tout ça, ce qui est assez rare pour éveiller notre curiosité. 

sortie le 09 avril 2008

Image de prévisualisation YouTube

 

The Signal

signal.jpg

Vendu sur la toile comme « LA PROCHAINE ETAPE DU CINEMA D’HORREUR », The Signal pourrait s’avérer être une surprise plutôt agréable avec son scénar’ rappelant un peu celui de Haters. Jugez plutôt : de nos jours, un mystérieux signal émis par les télévisions,téléphones portables et autres machineries technologiques va soudainement plonger la population dans la folie. Alors que la violence et les meurtres se répandent comme une trainée de poudre, trois destins s’entrecroisent au milieu du chaos… De l’anticipation comme on l’aime, donc, avec des gros morceaux de pessimisme apocalyptique dedans.

sortie dans un futur proche et pas très cool   

Image de prévisualisation YouTube

 

Semi-Pro

semipro21024.jpg

Petit retour sur Semi-Pro, un des prochains Will Ferrell (l’homme cumule une bonne demi-douzaine de projets à venir), avec une nouvelle bande-annonce classée R ! Alors ça ne veut pas dire que dans celle-ci il y a du gore – on est tout de même dans une comédie – mais, en réalité, une avalanche de gros mots et de références sexuelles explicites débiles (déjà, le teaser était plutôt  »chaud » à sa manière, comme en atteste le poster à routier ci-dessus). Soit deux choses qui me font bien marrer, surtout dans la bouche de Will Ferrell. Ça et les coupes afros, surtout sur Will Ferrell. J’ai donc un très bon pressentiment quant à ce film. Très, très bon !

Je sens que ça va être très con !

sortie le 19 mars 2008

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire