Danse avec les News en vrac

- j’avais inauguré la catégorie « Rien n’est fait » avec cette news et aujourd’hui nous en avons eu la confirmation : Peter Berg  (Le Royaume) réalisera bien une nouvelle adaptation de Dune, la saga spatiale de Frank Herbert ! Particulièrement motivé par le projet, il devrait néanmoins avant cela se lancer dans le tournage d’un des prochains Tom Cruise, Edwin A. Salt. Prêts à retourner sur Arrakis ? Moi, oui !

- Le Jour où la Terre s’arrêta, le remake, c’est aussi sur les rails (le tournage a commencé le 12 de ce mois-ci). L’extra-terrestre Klaatu reviendra donc prochainement sur notre planète avec son message de paix, sous les traits de Keanu Reeves qui sera accompagné pour l’occasion par la magnifique Jennifer Connelly. Rien que pour elle, j’ai envie de voir le film !

- deux adaptations de jeux-vidéos cette semaine, plus précisément deux jeux de combats. On commence avec Street Fighterqui aura ainsi de nouveau droit à un portage sur grand écran (remember JCVD en Guile et riez !). Le film sera réalisé par Andrzej Bartkowiak (Roméo doit mourir… ouille !), se concentrera sur la quête vengeresse de Chun-Li (re-ouille !), et aura comme actrice principale Kristin – Smallville- Kreuk (yummie !).

- autre jeu de combat tout aussi célèbre, Tekkenaura de même les honneurs d’une version cinéma. On ne sait pas grand-chose pour l’instant (sauf que ça risque de sentir sévère le pâté), si ce n’est que Dwight Little (Anaconda 2… gros ouille !) en assurera la réalisation. Rien d’autre à dire là-dessus, donc je vais finir tranquillement avec des points de suspension, comme ça…

- Jamel Debbouze va prêter sa voix au héros du film d’animation tiré de Pourquoi je n’ai (pas) mangé mon père, un bouquin ayant apparemment fait pas mal parler de lui. De ce que j’ai compris, il s’agit de l’histoire d’hommes des cavernes s’exprimant comme nous, ce qui doit établir un parallèle très instant avec notre propre société et tout ça… j’attends d’en voir et d’en savoir un peu plus.

- et, pour finir, la nouvelle (Dune, j’en avais déjà parlé) grosse news de cet article : il y aura une suite au brillant The Host, une séquelle pour être plus exact (celui-ci devrait se tenir en 2003 tandis que le premier coïncidait avec son année de sortie, 2006) ! Alors, par contre, le réalisateur Bong Joon-ho ne sera pas de la partie, ce qui est dommage tant il avait grave assuré, mais gageons que ça fera quand même plaisir de retrouver la grosse bêbête et cela dès 2009 ! 

2 Réponses à “Danse avec les News en vrac”

  1. snaven dit :

    Le bouquin s’appelle « Pourquoi j’ai mangé mon père » (oui oui, il l’a mangé). ;)

    A part ça, rien n’arrête les producteurs qui n’ont toujours pas renoncé aux adaptations de jeux de baston… On va avoir droit à du nanar pur jus. Le récent Dead or alive avait déjà placé la barre bien haut à ce qu’il paraît. Here come new challengers !

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  2. pitouwh dit :

    Désolé pour l’erreur, j’ai copié servilement sur Allociné et me voilà puni (bien fait pour ma gueule).

    Et je n’ai pas vu Dead or Alive mais ça ressemblait en effet à un gros nanar (par contre, quel casting !). Faut dire que c’est chaud d’adapter des jeux de baston : soit ils essayent de nous mettre un scénar’ et ça ressemble à rien (Street Fighter) soit ils jouent la carte du tournoi et ça peut tout juste être marrant, voire tripant, mais jamais au niveau du plaisir ressenti en jouant (Mortal Kombat, culte par contre pour sa légendaire soundtrack technoïde).

Laisser un commentaire