Quelle douce fin d’année !

hellboydeuxgolden3.jpg

Décidément, cette fin d’année 2007 est riche en trailers qui font très plaisir, comme de petits cadeaux de noël à se repasser en boucle au pied du sapin. Après la tétanisante bande-annonce de The Dark Knight, voici donc celle – tripante – de Hellboy 2 : The Golden Army ! C’est parti pour le freakshow !

hellboy2angelofdeath.jpg

Alors, tout d’abord, remarquons que le film semble moins sombre que le premier, plus « grand public » si on veut. Les petites notes « horreur » de l’opus précédent sont donc atténuées mais il faut voir par quoi : de la putain d’heroic-fantasy urbaine ! Guillermo est en train de nous pondre un nouveau genre, comme ça, tranquillement ! Parce qu’il faut voir le bestiaire de folie (matez un peu l’ « Ange de la Mort » ci-dessus !) contre lequel va se frotter le Big Red, dans des scènes d’action qui s’annoncent énormes et dont certaines ne manqueront pas de vous rappeler un certain Seigneur de quelque chose.

Voilà donc un trailer qui réchauffe sans problème les coeurs les plus refroidis par l’hiver, la promesse d’une bon dieu d’aventure à vous faire fondre la rétine de plaisir. Et, en plus, saluons la générosité de Guillermo del Toro qui, pour un premier teaser, nous offre une vidéo digne d’une vraie bande-annonce, et pas juste une vidéo avec un logo qui tourne ou un truc du style.

Guillermo, on t’aime !

p.s : je vous avais dit il y a peu que Guillermo devrait réaliser l’adaptation du bouquin Haters; hé bien l’intéressé a contredit cette news puisqu’il ne sera que producteur sur le projet. C’est pas grave, il en a encore quatre autres derrière (Les Montagnes hallucinées ! Les Montagnes hallucinées !)…

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Quelle douce fin d’année !”

  1. judepomm dit :

    J’ai bien peur que Indy est été détroné dans la liste d’attente.
    Serieusement que dire a part que cela par sur la bonne voie: des monstres gigantesques plein de tentacules comme tu les aimes je crois, des combats a la fois visuels et puissants donc dantesques et aussi pas l’air d’avoir beaucoup d’humour a la con (mais les apparences sont trompeuses).
    Bon vivement le premier trailer d’Indy pour que le duel soit vraiment équitable.
    Sinon c’est Nomak le méchant, non?

  2. pitouwh dit :

    Yep, c’est bien Nomak (Luke Goss, selon imdb, mais Nomak ça claque plus) qui refait le méchant. Bien vu !

    (on voit surtout que t’en es à ton 49 visionnage de Blade 2, hein ? Parce qu’on les connait, les fans de Guillermo dans ton genre… un jour je te rattraperai, salaud !)

    Indy, Hellboy, Batman,… j’peux pas choisir, j’ai l’impression qu’on me demande de dire qui je préfère entre mon pére et ma mére… allez, pour trancher, je vais dire Sex and the City, le film.

    Et, oui, j’aime les grosses gloumouttes à tentacules (ça, les voitures qui se transforment en avions et, bien sûr, les dinosaures avec des lasers sur la tête), surtout quand on sait que Guillermo doit adapter Lovecraft (son auteur culte) et que les écrits du monsieur sont les références en la matière. Donc dès qu’il en met dans ses films, ça me fait très plaisir parce que je sais que ça le démange de faire Les Montages hallucinées et, moi, ça me démange de voir ça. Donc, gloumouttes à tentacules dans un film = ça démange un peu moins, et ça fait du bien !

Laisser un commentaire