Hobbit soit qui mal-y-pense !

peterjacksonbilbo460.jpg

On en parlait, des rumeurs traînaient par-ci, par-là, le vent nous l’avait prédit en un murmure : il y aura bien une « suite » au Seigneur des Anneaux. En fait une préquelle, si l’on tient à être exact (et c’est mon cas), puisqu’il s’agira de l’adaptation de Bilbo le Hobbit, récit des aventures de l’oncle de Frodon durant lesquelles il découvrit l’Anneau Unique. Et, surprise de taille, cela se fera en deux films : un premier qui sera l’adaptation du livre, et un deuxième qui devrait établir de façon plus étroite la liaison avec la trilogie de Peter Jackson.

Peter Jackson qui, justement, sera de nouveau dans l’affaire ! Mais ne criez pas victoire trop vite car le génie néo-zélandais ne réalisera pas ces films, il n’assurera que le rôle de producteur exécutif aux côtés de Fran Walsh (un bon point, malgré tout). En effet, le monsieur est occupé sur d’autres projets (Tintin !) et ne veut pas faire attendre les fans. C’est gentil, mais alors qui pour assumer ce rôle ?

Eh bien les premières rumeurs parlent d’illustres inconnus comme Sam Raimi, Alfonso Cuaron ou Guillermo del Toro… oui, c’est pas terrible… j’veux dire, c’est pas comme si c’étaient des cracks… tout juste d’habiles faiseurs… c’est moi qui bave ou il pleut ?

4 Réponses à “Hobbit soit qui mal-y-pense !”

  1. Sébastien dit :

    Dommage qu’il ne réalise pas car ce mec j’e sui fan depuis Braindead euhhh oui c’est bien lui bad taste plus tard mais aussi apres fantome contre fantome.
    mais bien sur amoureux depuis la fameuse trilogie et le king kong qui a un moment c’etait le plus beau film que j’avais vu . Bref j’aurai sun penchant pour Sam Raimi mais guillermo aussi

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  2. pitouwh dit :

    Fantômes contre fantômes est mon film préféré de tous les temps et à jamais, point barre.

    Rien que pour ça, je brûle chaque jour une bougie et un païen à la gloire de Peter Jackson. Et puisque tout le reste de sa filmographie tient aussi du méga-culte, je sacrifie en plus chaque semaine une girafe soigneusement sélectionnée.

    Sam Raimi, il faut qu’il fasse son adaptation de Pratchett et Guillermo, faut qu’il fasse celle de Lovecraft (qu’ils abandonnent tout le reste pour s’y lancer à corps perdu !). Donc moi j’aimerais bien Cuaron, parce qu’il avait été surprenant avec Harry Potter 3 et carrément étourdissant avec Les Fils de l’Homme. Ce serait en tout cas un choix qui apporterait à coup sûr un truc très intéressant.

    Et sinon, il y aurait bien Jackson – au cas où il change d’avis, sait-on jamais – mais je préférerais quand même qu’il se relance dans un film d’horreur à la Bad Taste et Braindead, projet qu’il avait sous-entendu autrefois (une suite à Bad Taste !). Parce que ce serait un joli pied-de-nez que de revenir à un cinéma plus « minimaliste » après avoir pondu autant de films colossaux (dans tous les sens du terme) à la suite.

  3. Sébastien dit :

    énorme , merci
    que dire devant tant de culture ^^
    Pour « fantôme contre fantôme « mouais j’ai aimé pour Michael J. Fox mais surtout tu l’as remarqué c’est sûr le chef de  » Full metal Jacket  » ( je te déviserai la tête et te chierai dans le coup ) même si « Braindead » est phénoménal « Lionel vient voir maman ! ! ! » moi mon préféré reste et restera « Braveheart » je dois allé en Ecosse rien que pour ça ^^

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  4. pitouwh dit :

    FREEEEDOOOM !!!

Laisser un commentaire