Des news de Dragon Ball, le film

Oh là, là, je sens que ça va casser sévère dans les commentaires de cet article… Bon, « à trop fuir le diable on finit avec une fourche dans le cul » donc, courageusement, voici les news : le film Dragon Ball avance bien, merci pour lui, et nous connaissons même quelques unes des autres têtes que nous pourrons y croiser. Ready ? Alors, sont annoncés au casting du prochain film de James Wong : Emmy Rossum (Poseidon, Le Jour d’après,… espérons que DB ne sera pas un autre film catastrophe), Eriko Tamura (la série Heroes) et Joon Park (le Speed Racer à venir).

Et, entre prédictions hasardeuses et rumeurs peut-être foireuses, voilà qui devrait interpréter qui :

lunch.jpg  bulma.jpg  yamcha.jpg

Bon, jusque là, il n’y a pas grand chose à dire… hormis que Park Joon, qui interpréterait Yamcha, était avant le leader d’une espéce de boys-band japonais, G.O.D… oui, ça pue presque autant que Jamie Chung (Chichi, pour rappel) qui vient de la téléréalité, mais sait-on jamais ! Laissons lui le bénéfice du doute.

Non, là où ça coince plus que sévère, c’est que les premières images du tournage sont sur la toile et… putain, ça ressemble à rien !

dbzmex2.jpg

Oui, donc, l’espèce d’ado coiffé à la métro-tektonite-sexuel avec un p’tit jean et son tee-shirt Calvin Klein-style orange (ils ont pensé à garder la couleur ? Trop fort !), bah oui, c’est Goku… Heureusement, j’ai l’impression qu’il y aura un Transformers pour l’aider (si, si, regardez bien : la grosse tâche jaune rûtilante à la Fast and Furious derrière lui !).

Alors, je me pose la question : est-ce que quelqu’un sur ce plateau sait au moins ce qu’est Dragon Ball ? Ou alors ils sont en train de nous préparer une énorme adaptation méga-cohérente malgré de profondes modifications faites au matériau d’origine ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu…

5 Réponses à “Des news de Dragon Ball, le film”

  1. snaven dit :

    Si je voulais prendre la défense du film, je dirais qu’en ce qui concerne le casting (féminin surtout), y a pas mal de ressemblances physiques entre les persos et les acteurs, c’est souvent bien vu.
    Est-ce que le talent d’acteur compte beaucoup pour ce projet ? Je suis pas sûr.
    C’est de plus pas forcément une mauvaise chose que de ne pas se taper Tom Cruise en Sangoku et Hugh Jackman en Végéta, ce genre de casting….
    Quand à Sangoku, on ne pouvait pas retrouver sa coupe de cheveux quand même.

    Si je voulais être méchant, ce qui m’amuserait plus, je dirais que c’est un projet qui part de pas grand-chose pour arriver à rien du tout.
    Et que mon instinct de nanardeur est en éveil.

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  2. mabataille dit :

    il doit y avoir une erreur quelque part… je ne vois pas Mouss Diouf dans le rôle de Freezer sur cette image.

  3. pitouwh dit :

    à snaven : pour ce qui est de la ressemblance, je trouve que seule Emmy Rossum à un je-ne-sais-quoi de son personnage (Lunch). Manque de pot, une autre source vient d’annoncer qu’elle allait jouer le rôle de Bulma, mais comme il n’y a rien de sûr…

    On a bien parlé pendant un temps de Hugh Jackman, à l’époque où le projet n’était qu’une rumeur, mais c’était pour le rôle de Goku. Par contre, de là à dire ce qui aurait été le mieux… j’peux pas dire. Ce qui est sûr, par contre, c’est que c’est vachement bien que Tom Cruise soit pas dedans !

    « un projet qui part de pas grand chose » : hé, t’es quand même pas en train de parler du manga, là ? Ou même de la série, non ? Parce que si c’est le cas, snaven, je vais te trouver beaucoup sympathique pour le coup et tu deviendras mon ennemi éternel !

    « instinct de nanardeur » : je crois bien qu’il ne restera que celui-là pour apprécier le film, parce que du côté des fans hardcore… mais bon, si ça se trouve, ce sera quand même génial sans ressembler du tout à l’original, comme pour Blueberry (oui, je fais parti des 23 personnes en France qui ont aimé Blueberry, l’expérience secréte)

    à mabataille : mdr à mouiller mon froc ! Je te décerne le prix de la meilleure vanne de la semaine (et elle ne fait que commencer, c’est dire si j’ai ri) !

    Et dans le même état d’esprit, j’aimerai proposer le célèbre troubadour Sim pour le rôle de Tortue Géniale, Danny de Vito pour Krilin, Frédéric Beigbeder (qui ferait ses grands débuts d’acteur) pour Cell, un cyclope pour jouer Ten Shin Han, Andy Serkis motion-capturé pour faire Plume et, bien sûr, Masi Oka pour Broly.

  4. snaven dit :

    Je ne parlais pas du manga puisque j’ai les 42 tomes bien au chaud chez moi, mais du projet d’une adaptation en film-live.

    Pour moi tout ne se prête pas à adaptation, et Dragon Ball en fait partie. Ou en dessin animé, ce qui je trouve aurait été moins ambitieux mais plus judicieux.

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  5. pitouwh dit :

    Ouf, on a échappé à la guerre de peu…

    Sinon, c’est vrai qu’une version animée aurait été plus crédible, surtout qu’il y aurait moyen de faire un truc bien sympa avec la performance capture à la Beowulf (un mix entre réalisme et stylisation manganesque).

    Mais bon, les ricains sont comme ça, ce sont des conquérants, des explorateurs… alors faut qu’ils explorent.

    Si le film se plante, je verrai bien les petits malins du studio Imagi (Les Tortues Ninja version 2007, le prochain Astroboy) s’approprier les droits pour faire une version plus proche du voeux des fans (leurs films visent clairement le public geek). Si les japonais ne s’y mettent pas avant pour laver leur honneur !

Laisser un commentaire