Nouvelle tactique commerciale

On avait déjà vu ça de façon ponctuelle, au cours de conventions ou à l’occasion de grands festivals, mais là ça semble se démocratiser chez les grands studios depuis quelques semaines : les premières minutes de quelques énormes films à venir sont mis sur la toile pour bien vous enbaver le menton ! Et ça marche !

Des films comme Dante 01 ou Cloverfield révèlent donc quelques minutes de leur seyant ensemble et, si je ne peux vous les présenter ici (look on da web), vous pourrez néanmoins voir un peu plus bas, ni plus ni moins, les séquences d’ouverture de Sweeney Todd, Avp : Requiem et Je suis une Légende ! Rien que ça ! Alors, si la vidéo du dernier Tim Burton ne consiste que dans le générique de début (très beau au demeurant et donnant un apperçu bien tripant de l’ambiance du film), attendez-vous par contre à quelques surprises fort sympathiques dans les deux autres. Dont une assez énorme pour Alien versus Predator : Requiem… allez, j’vous laisse mater ça !

Sweeney Todd

Image de prévisualisation YouTube

 

Alien versus Predator : Requiem

Image de prévisualisation YouTube

 

Je suis une Légende

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Nouvelle tactique commerciale”

  1. snaven dit :

    On disait fut un temps que Burton avait eu quelques problèmes avec la production concernant l’hémoglobine fort présente dans son film… Au vu du générique il s’en est bien tiré. ‘^^

    Intéressant sinon ce nouveau moyen de promotion. Quelques minutes sans coupures peuvent donner une idée plus précise d’un film que des bande-annonces parfois trompeuses… Et surtout ça permet de mettre encore plus la bave aux lèvres pour ceux qui crèvent déjà d’impatience.

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  2. pitouwh dit :

    Oui, apparemment il a réussi à avoir son classement R, ce qui fait bien plaisir (j’aime quand Tim Burton fait des trucs « enfantins », mais j’aime beaucoup aussi quand il adopte un ton plus sombre).

    Et, oui, cette nouvelle tactique commerciale est sympa mais, quand même, je reste un grand fan des bandes-annonces (qui sont souvent bourrées de pures idées de montage), même si une scène d’ouverture peut carrément vous électrochoquer le cervelet (à ce propos, je viens de voir les fameuses 7 minutes de The Dark Knight, celles projetées avant Je suis une Légende aux states, et bien que la vidéo soit de très mauvaise qualité… c’est énorme, simply).

Laisser un commentaire