Moitié de moitié de saison

lost.jpg

Après un twist lors des ultimes secondes de sa saison 3 qui laissait entrevoir un profond bouleversement narratif particulièrement réjouissant (j’aime les phrases longues inutilement), la série Lost se devait de remettre les bouchées doubles pour récupérer tous les fans qu’elle avait perdu au cours de sa troisième année. En effet, les audiences avaient pas mal baissé et, suite à cela, décision avait été prise de fixer une date de fin pour la série : encore deux saisons, chacune de 13 épisodes, pour résoudre tous les mystères de l’île la plus malfamée de l’histoire du petit écran. Une saison étalée sur deux ans. Une très bonne idée, en fait, puisque cela donnait une date butoir aux scénaristes, une ligne d’arrivée à partir de laquelle ils allaient pouvoir tracer une conclusion correcte sans s’étaler dans tous les sens pour ouvrir la porte à d’éventuelles autres saisons.

Mais voilà, il y a là grêve des scénaristes à Hollywood et Lost, comme beaucoup d’autres, voit sa saison 2007/2008 sérieusement amputée. De 13 épisodes, nous passons donc à 8… hum, ça risque de compliquer les choses, tout ça… Espérons qu’ils auront au moins eu le temps de s’arranger à peu près correctement, parce que sinon ça va être un des plus beau gâchis de l’histoire de la télévision.

Enfin, la saison 4 tronquée arrive malgré tout le 31 janvier aux states, et voici sa bande-annonce qui ne montre presque rien (à la fin… mais c’est ?… oui, c’est bien lui !) tout en mettant grave la pression. Ah la, la, j’ai hâte de voir ça sur TF1 ! 

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Moitié de moitié de saison”

  1. mabataille dit :

    y’a bien moyen de faire des épisodes 10 minutes plus longs non ?
    enfin moi j’en attends plus rien de cette série, surtout pas sa diffusion en français.
    A moins qu’on me refase le coup de 5 minutes de Kate en T-shirt + moiteur tropicale par épisode…

  2. pitouwh dit :

    hummm… ça ne ferait pas spécialement avancer l’histoire, mais c’est vrai que ça pourrait être sympa… la moiteur tropicale… oups, je bave.

    Par contre, pour les 10 minutes en plus, c’est mort : tu les mets où, les pubs, si tu rallonges les épisodes ?

    Et puis je déconnais, j’attendrai pas la diffusion sur TF1 pour me taper les pubs, justement !

Laisser un commentaire