28 News en vrac plus tard

- Frank Marshall, producteur de l’original entre autres succès, a récemment révélé qu’une suite à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? était désormais envisageable. En effet, une tentative avait déjà eu lieu au milieu des 90′s mais l’ampleur du scénario avait rendu la chose impossible. Et aujourd’hui que les machines informatiques ont bien été domptées, nous pourrions bien voir ce qui devrait être une préquelle revenant sur les débuts de Roger à Hollywood. Good news ! J’adore Roger Rabbit !

- le projet de zombies du jour : Zombieland, approche comico-horrifique du genre qu’un certain Ruben Fleischer voudrait réaliser pour Columbia. L’histoire d’un looser qui se retrouve à la tête d’un groupe de bras cassés dans un monde rempli de zombies… et il ne s’appelerait pas Shaun, le looser ?

- des nouvelles du prochain Dario Argento, film-somme sur le giallo intitulé Gialli : le casting s’épaissit puisque l’on y retrouvera l’excellent Ray Liotta en inspecteur à la poursuite de Vincent Gallo (dans le rôle du tueur, oui, pas celui du livreur de journaux) et que Asia Argento (yummie !) devrait à nouveau venir travailler avec papounet. Actuellement en phase de repérages à Turin, Dario-à-la-tête-de-psycho devrait donner le premier tour de manivelle courant janvier.

- pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les deux premiers ayant très bien marchés, nous aurons droit à un troisième L’Age de glace, prêvu pour une sortie à l’été 2009 et, comme c’est la mode, réalisé avec la nouvelle technique permettant une projection en 3D. Ouais, pas grand-chose à dire… Pour compléter, sachez que Dreamworks bosse de son côté sur Madagascar 2, pour l’instant pas en 3D, lui… de ce que j’en sais.

- parce que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes et qu’il est toujours bon (et souvent lucratif) de remettre aux goûts du jour les vieux mythes, Le Choc des Titans va avoir droit à une petite remise à jour, sous la houlette du « plutôt-bon-quand-on-lui-met-pas-des-bâtons-dans-les roues » Stephen Norrington (Blade, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires). J’avais vu l’original il y a fort longtemps et je me rappelle qu’il y avait de belles bêbêtes, alors pourquoi pas ? Mais pourquoi pas aussi une histoire originale ?  

Laisser un commentaire