Qui kiffe les pingouins ?

madagascar.jpg

Si vous avez vu Madagascar, vous avez dû en arriver à la même conclusion que beaucoup de personnes : « yep, pas terrible… sauf les pingouins qui m’ont bien fait marrer ! ». C’est vrai que le quatuor bi-chromatique était ce qu’il y avait de plus réussi dans ce film, avec des blagues rendues efficaces par le contraste entre leur nature de pingouins et leur comportement militaire (rien que quand ils essayent de courir discrètement, j’suis mort de rire). Eh bien, excellente nouvelle pour tous les fans des pingouins : Dreamworks vient de signer un partenariat avec la chaîne Nickelodeon pour produire une série de 26 épisodes – en CGI, bien sûr – sur leurs aventures !

La série, prévue pour une diffusion début 2009 aux states, nous fera donc découvrir l’existence des pingouins dans le zoo de Central Park, partagée entre l’organisation de la cohabitation des espèces et, forcément, escapades urbaines pour trouver un moyen de rejoindre leur terre natale. Jusqu’à l’arrivée de Julien, le roi des lémuriens et indécrottable fêtard qui va mettre la pagaille dans leur zoo si bien organisé…

Une série avec du potentiel, donc, surtout quand on se rappelle comment le court-métrage fourni avec le dvd de Madagascar – et dans lequel les pingouins étaient déjà les héros – enterrait le film dans les grandes largeurs.    

2 Réponses à “Qui kiffe les pingouins ?”

  1. Je vous trouve bien sévère pour ce film. Moi j’ai bien aimé Madagascar, même s’il est vrai qu’il y a mieux. Le concept avait au moins le mérite d’être original et drôle.

    Dernière publication sur Interprétation des films d'animation : SOLDES D'été

  2. pitouwh dit :

    « Je n’écrirai rien sur ce film, c’est une merde ! »

    – La Cité de la Peur

Laisser un commentaire