La francophonie en images !

Des news des petits réal francophones qui osent nous offrir des films sanglants, bizarres et… cools, quoi !

Vinyan

Voilà le film qui m’a fait chier pour trouver le titre de cet article, parce que : 1 – son réalisateur, Fabrice du Welz (Calvaire), n’est pas français mais belge (« Les français en images », mon 1er choix, aurait donc été un titre trompeur) ; et 2 – le film est tourné en langue anglaise (donc, oui, même le titre actuel est trompeur… mais là j’en avais marre). Sinon, ce Vinyan a quand même l’air sympa avec son couple recherchant leur fils disparu dans la jungle thaïlandaise, jusqu’à tomber sur des terres dominées par une espèce de tribu d’enfants cannibales très stylés (de « fine young cannibals » me dit Moss… comprenne qui pourra). Regardez les photos, j’mens pas quand je dis qu’ils sont stylés ! Et en plus d’Emmanuelle Béart (magnifiques yeux, lèvres intrigantes), on aura le plaisir de retouvrer Rufus Sewell dans le rôle du mari ! Le John Murdoch du méga-culte Dark City ! Et c’est prévu pour le 24 septembre 2008 chez nous !

Hé ! Allez ! A table les enfants !

vinyanphoto1.jpg

vinyanphoto4.jpg

vinyanphoto7.jpg

Mutants

Autre projet, celui-là ben d’chez nous, Mutants de David Morley voit Héléne de Fougerolles et son mari (beaucoup d’histoires de couple, je trouve) tenter de trouver un abri sur une terre dévastées par un virus ayant transformé tous les gens en mutants voraces et belliqueux. Une bien longue phrase pour une histoire que l’on a l’impression de déjà connaître (rien qu’avec Je suis une légende que vous pourrez voir dans les jours à venir, déjà) mais n’empêche que ça ne retire en rien mon intérêt pour le film car, comme je l’avais dit dans un commentaire récent, cette histoire peut-être traitée autant de fois que vous voudrez, il y aura toujours moyen d’en tirer un truc surprenant ou tripant. Vivement donc l’été prochain ! Et vive la couleur brune de Hélène de Fougerolles !

mutant2.jpg

mutant1.jpg

 

Et comme c’est bientôt noël et que je me sens d’humeur à faire des cadeaux (profitez-en, dès le 26 décembre c’est fini !), je vous propose pour terminer cet article le premier trailer de Eden Log, autre film français qui s’annonce… cool, quoi ! Allez, je vous laisse mater ça. Et n’oubliez pas de vous méfier des plantes !

Image de prévisualisation YouTube

3 Réponses à “La francophonie en images !”

  1. tiniere karine dit :

    cornillac a l air de specialise dans des films plus ou moins fantastiques ou il a un rôle de dur des traits inquietant un homme sombre il est loin l homme qui se fait giffler par un singe bon rendez vous le 26/12/

  2. Vinyan, vous dîtes ? Même si les images sont un peu gores à mon goût, je trouve le concept particulièrement intéressant, notamment parceque peu de films osent s’attaquer de manière aussi franche aux grands tabous de notre belle société (ici, le cannibalisme et l’infanticide, si j’ai bien compris…). En tout cas, rien que pour ça je suivrai de près l’évolution de ce fameux « Vinyan » !

    Dernière publication sur Interprétation des films d'animation : SOLDES D'été

  3. pitouwh dit :

    à karine : non, Cornillac ne fait pas que des rôles comme ça (bientôt dans Astérix et y a pas longtemps j’l'ai vu dans… Poltergay…), par contre c’est vrai qu’il ne s’est pas fait gifler par un singe depuis longtemps (énorme scène dans Le Cactus). Et j’accepte le rdv ! Avec plaisir !

    à filmsdanimation : je ne sais pas vraiment s’il y sera question d’infanticide. Ce que j’ai cru comprendre, moi, c’est que ce sont les enfants qui tuent puis mangent les gens. Par contre, s’ils sont trop agressifs, j’imagine que Rufus Sewell aura vite fait d’en trucider quelques uns, histoire de remettre les compteurs à zéro… Go, Rufus ! Shoot da kid first !

Laisser un commentaire